Les âges perdus nous emmène dans un monde post-apocalyptique d'après l'an mil. A l'époque des grandes abbayes, des moines copistes et des croyances en un dieu unique, une pluie de météorites s'abat sur le monde. On entre donc dans un univers violent et sans concession, où l'honneur se dispute à l'espoir d'une vie meilleure.
Des générations plus tard, des clans se partagent une terre aride peuplée de créatures féroces et sanguinaires. Primus, un chef de clan, détient portant la clé pour changer tout cela. Sn trésor ? D'antiques parchemins qui révèlent comment faire pousser l'engrain, une graine qui permettrait de ne plus souffrir de la faim, ni d'être la proie des caprices du temps. Mais les lois des clans sont immuables et strictes. Leur survie en dépens. Alors quand on parle de planter des graines…
Ce premier tome est une entrée en matière dans ce monde où les hommes tentent de survivre avant de vivre. La fille de Primus entreprendra un long et dangereux périple pour sauver ce savoir, et, accessoirement, sauver sa vie…
Le dessin est très travaillé. Pour les personnages, on note surtout leurs visages marqués au couteau, leurs postures, et surtout leurs regards expressifs, qui apportent un vrai plus au scénario déjà très engageant. Les paysages sont aussi magnifiquement rendus et loin d'être superflus, ils rendent très bien l'ambiance et le monde rafistolé de la bande dessinée.
#Lesâgesperdusdargaud est un service presse de #NetGalleyFrance
Lien : https://bookmotion.fr/2021/0..
En l'an 1000, la terre est dévastée par une pluie de mort er de feu. Après cette pluie est venue une nuit sombre qui enveloppa le monde et forca les humains à se terrer dans des frottes. Lorsque le soleil revint et qur les humains purent sortir au jour, la civilisation était oubliée. Tout était à reprendre à zéro avec une nature devenue hostile.

Une premier volume accrocheur. Un style graphique assez classique mais lisible et agréable. Les couleurs sont un peu ternes mais ça colle avec le récit.
Série prévue en 4 tome, c'est un bon commencement !
Cette BD va nous entrainer dans un univers vraiment très intéressant et angoissant, oppressant également. J'ai vraiment aimé l'histoire, originale et maitrisée, avec des illustrations fortes et des personnages qui font tout pour survivre dans ce monde apocalyptique.
J'ai vraiment passé un excellent moment et je recommande ce premier tome à tous les lecteurs curieux qui souhaite s'immerger pendant quelques instants dans un autre monde ou le danger rôde à tous les coins