Il était une fois une jeune fille appelée Magali .
Elle adorait l 'école jusqu'au jour où elle développa une phobie scolaire .
Elle ne voulu plus aller a l'école . Un jour elle entendit une musique qui lui plu beaucoup elle demanda qui chantait cette musique . On lui répondit les
Beatles . Elle devint fan .
J'ai bien aimé ce livre il était très facile a lire. Je le recommande. Les dessins de cette BD étaient bien faits.
Cécilia
J'aime beaucoup le travail de Magali le Huche. J'aime beaucoup la musique des Beatles, que j'associe à des moments précis de ma vie. Et si, au milieu de tout cela, on y parle de vécu scolaire, cette BD avait déjà tout pour me plaire ! C'est un témoignage qui m'a beaucoup touchée : Magali le Huche retranscrit très bien ses émotions à l'image, notamment grâce à de superbes doubles pages. Son tour de force, c'est aussi de parvenir à représenter la musique grâce à tous ces petits traits colorés qui parfois l'engloutissent presque ! Un beau témoignage, avec une perspective originale.
C'est la bonne BD à offrir de 10 à 13 ans, sauf peut-être à un enfant en phobie scolaire. Parce qu'est-ce qu'on a envie de lui dire qu'il ou elle peut rester à la maison ? Ou plutôt de l'aider à démonter ses peurs et à continuer à aller au collège ? C'est si sensible comme sujet... du coup, j'hésite.

J'adore les dessins en noir et blanc avec les inventions et rêves et musique en couleur, comme dans "Eloïse" qui restera mon meilleur livre à jamais.
Nowhere girl est une bd de Magali le huche qui raconte , à son âge sa rentrée en 6 ème . La pauvre Magali est alors atteinte d'une phobie scolaire due au stress et à ses professeurs . Elle qui pensée que la 6 ème allez être une super année ! Les jours passent , on découvre le Paris des années 90 . Puis un soir Magalie entend sortir de la chambre de sa soeur un son qui la plonge dans un monde de couleurs et " d'ambiance " : c'est LA formidable alchimie magique qu'est la musique des Beatles . Les couleurs de la bd sont juste magique et font comprendre à quelle point les Beatles ont bouleversé et changée la vie de Magalie . La bd est vivante et colorés malgré quelques longueurs .
Après la lecture de se livre on sait quoi écouter pour avoir le morale 🤩!
Merci aux Beatles pour avoir changer nos vies !
yeah yeah yeah !☺

Une Bd pleine de couleurs qui m'a attirée grâce au titre et à la couverture...

Comme d'habitude je l'ai ouverte sans lire la 4ème de couv...
J'ai été surprise de découvrir une jeune ado souffrant de phobie scolaire et encore plus à la fin quand j'ai réalisé que ce livre est autobiographique !

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une lecture sympa qui me donne envie d'écouter les Beatles !

🎼Un mot / une expression : les Beatles

👱🏻‍♀️Mon avis : Un petit roman graphique autobiographique que j'ai beaucoup aimé! L'auteure et illustratrice nous livre une partie de sa vie. Victime de phobie scolaire, elle va découvrir les Beatles et cheminer avec eux jusqu'à sa vie d'adulte. J'ai apprécié le style graphique simple et efficace qui revisite certaines pochettes d'albums du célèbre groupe. le style du récit m'a totalement embarqué! Évidemment j'ai adoré les références générationnelles (Mac Gyver power 🤪)! C'était un plaisir de lire ce livre positif! 👍🏻

#bookstagram #bookstagramfrance #book #romangraphique #bandedessinee #bd #jaimelire #lecture #chroniqueuselittéraire #avislecture #magalilehuche #dargaud #juliecarnetstylo
Magali entre en 6ème. Elle veut bien faire, elle veut être l'élève parfaite, pour réussir sa scolarité, et mériter l'approbation de ses enseignants.
Mais Magali se met trop la pression, jusqu'à développer une phobie scolaire. Et c'est la musique des Beatles qui l'aidera à se sortir de ses angoisses.
Bande dessinée plutôt monochrome, sauf quand rentre en ligne de compte la musique des Beatles et les émotions provoquées chez Magali, Nowhere girl est une merveille de subtilité et de finesse pour décrire les tourments de la pré-adolescence.
Comment puis-je exprimer toute l'adoration que j'ai pour cette BD en quelques lignes ?? Nowhere Girl est un récit autobiographique qui aborde la phobie scolaire de l'autrice lorsqu'elle est entrée au collège. C'est pendant cette période qu'elle découvre les Beatles : un monde plein de sons et de couleurs s'ouvre à elle, qui l'accompagnera dans ces épreuves. Magali le Huche a vraiment réussi à me faire ressentir toutes les émotions à fleur de peau de la préadolescence.
J'ai TOUT aimé dans cette BD, le trait de l'autrice, l'utilisation des couleurs, le texte, etc. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une BD, lisez-la !!!
Récit autobiographique, on suit le quotidien d'une pré-adolescente, sa difficulté à s'adapter au nouveau rythme qu'impose le collège, à cette sortie trop brutale de l'enfance. le poids qu'elle ressent confusément à chaque nouvel échec, qui, au fur et à mesure de l'histoire, l'empêche d'avancer est très bien décrit. La passion qu'elle se découvre pour la musique des Beatles est bien amenée aussi, graphiquement et scénaristiquement. Qu'on aime ou pas ce groupe de Liverpool, le second sujet principal de ce roman graphique est très intéressant. La musique remplit les planches de touches de couleurs vives contrairement au reste des cases quasiment en noir et blanc, sauf quelques touches de rose et de jaune. Même si on ressent le drame que vit la jeune héroïne, cette bd est lumineuse, colorée et pleine d'espoir. J'ai beaucoup aimé. Dernière chose et non des moindres, "Nowhere girl" à remporté la Pépite bande dessinée du SLJ de Montreuil 2021.
L'histoire: Dans les années 90, Magali a 11 ans, elle habite à Paris et elle entre en 6 ème. Comme sa grande soeur avant elle, elle imagine que ce sera "cool", et pourtant...
C'est l'histoire de Magali et de son amour pour les Beatles, qui la sauvera d'elle-même et d'un entourage scolaire qui ne lui convient pas. Elle a la chance d'avoir des parents qui comprennent et s'occupent bien d'elle, ainsi qu'une soeur qui l'aime. le dessin de Magali le Huche, lorsqu'elle rencontre et écoute les chansons du groupe anglais, et les couleurs pop qui en émanent, décrivent très bien son nouveau sentiment ; de la chaleur, de l'amour, de la vie. de plus, l'arrivée du magnétoscope et les coups de coeur pour Jean Marc Barr nous rendent Magali encore plus sympathique et le fait qu'elle veuille consoler ses héros qui ont eu une enfance privée d'un de leur parent. le titre est aussi un bel hommage au "Nowhere Man" de John Lennon, du No qui se transforme en Now.