Suite à la lecture agréable du premier tome, je me suis lancée dans ce deuxième volet avec envie. Hélas, je n'ai pas eu le même engouement que pour le premier livre. Les personnages restent toujours très attachants et sympathiques. Il y a ceux que l'on aime et ceux que l'on aime détester. L'enquête ici est sans grande surprise, assez lente et sans rebondissement surprenant. Les dialogues sonnent faux, difficile d'y croire. Et puis certains passages du livre m'ont paru inutiles, comme par exemple l'article assassin du journaliste Masselier.
On découvre aussi dans ce tome les enfants de Cathie mais malheureusement, je n'ai pas trouvé leur présence indispensable. On aurait très bien pu se passer d'eux et les découvrir dans de prochaines aventures où ils auraient été plus présents et impliqués dans l'histoire.
Bref, j'ai passé un moment sympa mais sans plus. Je continuerai la suite des aventures de Cathie Wald en espérant qu'elle retrouve le peps du premier tome.
J'ai préféré ce tome au précédent, avec davantage de rythme et une enquête plutôt intéressante (même si l'univers de la drogue n'est pas ce que j'affectionne le plus à la base). Alors oui il y a des clichés, la plume est parfois trop familière, mais je pense qu'il faut aborder cette lecture sans attente particulière. J'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête.
C'est le retour de Cathie Wald, l'Alsacienne installée à Locmaria en Bretagne.
Ce deuxième tome était meilleur que le premier. Je suis rentrée dedans plus facilement.
L'arrivée des enfants de Cathie met un peu de nouveauté, c'est dommage qu'ils ne reviennent pas plus tard dans l'intrigue.
La construction est identique au précédent tome. C'est agréable à lire.
Les personnages sont assez vraisemblables.
Bonne lecture. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Seconde partie de la série "Bretzel et beurre salé".

On y retrouve avec plaisir les mêmes personnages, un tantinet plus travaillés, plus approfondis.

Dans ce tome, bien sûr, toujours une enquête sur un meurtre, mais on va aussi y découvrir un village à l'ambiance plus plombée, la division entre les 2 clans se faisant plus ressentir, et un fléau de notre société moderne va s'abattre sur ce paisible coin de Bretagne.

Même si on avance un peu dans les révélations sur le passé de l'héroïne, il n'en reste pas moins un petit mystère persistant qui continu d'éveiller notre curiosité vers le tome 3.

Cette fois encore, une belle enquête pourvue de suspense et de rebondissements.
Une intrigue toujours aussi bien menée, on va crescendo jusqu'à la révélation finale, encore une fois inattendue.

Un bon cosy crime, rondement mené, avec ses petites touches d'humour qui font tout le charme de l'histoire.
Quel bonheur de retrouver Locmaria et les drôles de personnages qui y habitent.
J'adore découvrir cette culture bretonne. La encore l'enquete est finement ficelée. Cette histoire de drogue dans cette petite ville tombe bien et s'en mele de chouette intertogation.
J'ai vraiment apprecié de suivre à nouveau Cathie et j'ai hate de la retrouver dans le prochain tome.

Lecture sympathique, légère, agréable, comme le tome 1. On ne s'ennuie pas.....
Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !
Le tome trois est prévisible!
Je suis ravie de retrouver la plume et l'univers de la petite ville de Locamaria, toujours avec un humour qui chez moi fonctionne très bien ( désolée copine Lorie ! )
Cette nouvelle enquête m'a cependant moins emballé que la première ! Même si je l'ai apprécié.
Le personnage de Cathie, toujours très dynamique me plaît, si l'enquête policière et l'intrigue restent crédibles la proximité entre tous les protagonistes m'interpelle un peu !
À voir sur les tomes suivant que j'achèterai avec plaisir ! Pour moi c'est un Cozy qui fonctionne, distrayant, je passe vraiment un bon moment sur cette rive bretonne.

☝ Les plus :
- L'humour
- La fluidité

👇 Les moins :
- Manque de perspective
Bonjour à tous,

Je finis de lire le tome II de BRETZEL ET BEURRE SALÉ, une pilule difficile a avalé de Margot et Jean le Moal.
J'ai retrouvé avec plaisir le petit monde de Locmaria où il fait bon vivre.
Comme le premier volet, une belle intrigue prend forme (pas besoin d'avoir lu le tome I pour lire celui-ci).
Un style toujours aussi captivant, l'enquête est menée tambour battant.
Une histoire qui est bien construite, pas de fioritures ,Frais, prenant et sympathique vous n'en décrocherez pas jusqu'à la fin

J'ai adoré ce roman explosif et ces rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer c'est rempli d'humour et de surprise

C'est pour moi un coup de coeur tout comme le premier.

Je remercie les auteurs Margot et Jean le Moal de m'avoir fait confiance pour ce nouveau livre très attrayant.

QUATRIME DE COUVERTURE :

Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l'arrivée de Cathie il n'y avait jamais eu de mort suspecte ici. de plus, n'est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s'emballe.
Quand les forces de l'ordre arrêtent un proche de Cathie et qu'elle-même subit des menaces, elle n'a plus d'autre choix que d'enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d'une troupe de Bretons !
Cathie ne doutait pas un seul instant que sa vie sur cette belle île bretonne serait aussi trépidante. Lorsque l'un de ses proches est arrêté et qu'elle reçoit des menaces, elle se lance de nouveau dans une enquête qui ne sera pas sans risque pour elle.

L'intrigue est très bien construite, les chapitres sont courts et percutants sans toutefois manquer de détails essentiels. L'histoire est plausible, les personnages égaux à eux-mêmes d'un point de vue caractère bien que certains se révèlent : Cathie, Yann, Cécile et Julie sont très téméraires.
Les auteurs ont fait fort concernant le coupable. On ne se doute de rien jusqu'au moment où plusieurs indices réunis révèlent son nom.
J'ai ri, souri, pleuré et tremblé tout au long de l'histoire.
Et maintenant ? Et bien j'attends le tome 3 avec impatience !
Je trouve cette saga assez sympa, rigolote et plutôt bien faite. le 1er tome m'avait plu donc j'ai renouvelé l'expérience et je ne suis pas déçue.
C'est bien écrit, fluide et un peu rocambolesque donc drôle. On ne va pas se mentir, Cathie a quand même plutôt la poisse vu tout ce qui lui arrive..🤣 Mais elle et toute sa bande sont des personnages très sympa. Je poursuivrai très certainement cette aventure livresque!