Éditions Alternative Libertaire (15/03/2018)
Le mouvement révolutionnaire kurde, après avoir brisé les reins de l’État islamique en Syrie, a subi un revers à Afrîn, face aux troupes d'occupation turques et à leurs supplétifs islamistes.
Il s’agit d’un revers militaire, pas d’un revers politique.
Car le projet de société porté par la gauche kurde au Moyen-Orient continue de faire référence : un « confédéralisme démocratique » aux accents nettement autogestionnaires, en rupture avec le jacobinisme ... >Voir plus
Que lire après Kurdistan, autogestion, révolutionVoir plus
Ce recueil d'articles, d'entretiens, de témoignages parus dans Alternative Libertaire et entre novembre 2014 et mars 2018, présente ce « nouveau Chiapas » et s'applique à éclairer le projet de société à l'oeuvre au Kurdistan syrien et le contexte géopolitique complexe.
(...)
Les analyses, notamment géopolitiques sont très approfondies et les compte-rendus à chaud d'une grande pertinence.

Article complet en suivant le lien.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

Nous disons « merde à toutes les avants-gardes révolutionnaires du monde » comme disait le sous-commandant Marcos.