Maud Legrand (Illustrateur)
bébés en avance (18/12/2017)
Tom est né si tôt et si petit que près de lui, son doudou a l'air énorme. Blotti dans sa couveuse, il raconte, tout en douceur, ses premières semaines de bébé prématuré : l'hôpital, les soins, la présence rassurante de ses parents, les bips des machines, les petites victoires et les grands progrès...

Imaginé par une maman, cet album permet à chaque enfant né prématurément de mieux comprendre son parcours de petit combattant et d'en échanger en famill... >Voir plus
Que lire après Petit mais costaudVoir plus
Un livre superbe. Il collait tellement bien à notre histoire qu'il nous a arraché une larme la première fois que nous l'avons lu. Les illustrations sont tellement douces, avec les couveuses en forme de bulles et les doudous gigantesques. Un espace est prévu sur chaque double page pour personnaliser le livre et raconter l'histoire de son enfant. Je conseille vivement ce livre à tous les parents d'enfants prématurés!
Nous avons fait avec ma femme la douloureuse expérience de la grande prématurité. Ce livre, très touchant et très bien illustré, va nous permettre de bien expliqué à notre petit garçon ce qui lui est arrivé (ce qui mine de rien est un sacré challenge).
Merci et bravo pour cette belle initiative

Ah, j'oubliais, il faut que je te présente mes copines de chambre. TADAAAM! J'ai nommé Léa et Louise! Elles sont jumelles et elles aussi, ce sont de sacrées battantes. [...] On forme une super équipe!
Et toi, comment s'appelaient tes voisin(e)s de chambre?
En dehors du ventre de Maman, il fait froid. VRAIMENT froid. C'est le Pôle Nord ici ou quoi?