AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de Léa Mattei tome 2 sur 13
EAN : 9782355500916
383 pages
Editions Alain Bargain (14/09/2011)
2.88/5   4 notes
Résumé :
Que feriez-vous si un mourant vous suppliait du regard ? Accéderiez-vous à sa demande même au péril de votre vie ?
Cette question Léonie Kerenflec'h, modeste fleuriste quadragénaire de Plogoff, ne se l'était jamais posée.
Pourtant un braquage en plein Paris va la précipiter dans une quête insolite à la recherche d'un secret vieux de plus de 450 ans. Revenue à Plogoff son meilleur ami, un jeune écrivain franco-américain, va l'aider à débrouiller les fil... >Voir plus
Que lire après L'Enfer de PlogoffVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'enquête avance vite et bien, un peu trop parfois malgré les embûches auxquels sont soumis les protagonistes, mais en dehors des personnages de la quête, l'attention se porte sur le paysage finistérien. Il s'agit d'un autre protagoniste à part entière qu'il est agréable de découvrir et d'imaginer.
En effet l'Enfer de Plogoff est une galerie creusée par la mer sous le cap est réputé être le lieu où sont ramenés les noyés dont on entend les gémissements. Il se situe près de la Pointe du Raz, accès rocheux escarpé.
Commenter  J’apprécie          00
Léonie Kerenflec'h, modeste fleuriste, fait resurgir un secret vieux de 450 ans en tentant d'accéder à la dernière volonté d'un mourant. Aidée de son amie Angel, de Vera et de Meven, impliqués par leur ascendance dans un pacte obscur avec le destin, elle tente de contrer des personnages animés par le goût du pouvoir et de l'argent.
Encore un polar breton allez vous me dire ! Ben oui, mais quand on aime on ne compte pas même si cette fois j'avoue j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue intéressante mais j'ai moins convaincu par l'écriture de l'auteur.
Bon ça arrive. Mais ça reste un petit polar bien sympathique tout de même
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Léonie regarda autour d’elle et reçut un coup de crosse dans le flanc qui l’obligea à s’exécuter. Les deux guichetiers, blêmes, ne pipaient mot. Le braqueur fit un signe du bras et, ce faisant, dévoila un étrange tatouage sur son avant-bras. Rouge. Léonie n’eut pas le temps d’identifier ce qu’il représentait. L’homme qui la précédait dans la file avait suivi son regard et Léonie le vit pâlir à son tour. Le braqueur réclama la caisse sans les perdre de vue. Pendant que le guichetier rassemblait les espèces, il se rapprocha encore d’eux. Elle vit que son voisin la regardait d’un air épouvanté, tandis que sa main s’égarait dans ses vêtements. Elle perçut dans un souffle :
—Je vous en supplie, articula-t-il silencieusement.
Commenter  J’apprécie          10
Une cliente avait terminé ses opérations et quittait le guichet. Loïc Troël allait prendre sa place quand un brouhaha se fit entendre. Le sang de Léonie se glaça dans ses veines. Un homme cagoulé avait profité de la sortie de la cliente pour forcer le passage et pointait une arme à feu sur eux.
— À terre ! cracha-t-il.
Des cris fusèrent dans l’agence, suivis d’un silence de mort.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : finistèreVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}