Les enquêtes de Léa Mattei tome 1 sur 13
Editions Alain Bargain (31/08/2010)
Claire, ancienne convoyeuse militaire récement installée à Paluden, sur l'Aber Wrac'h, aimerait bien recouvrer la mémoire : elle n'arrive pas à dissiper le brouillard qui entoure son ultime rencontre avec son amie Carole... Celle-ci, hôtesse de l'Air, vient de périr dans un crash aérien tout près d'Ouessant et Claire est contactée par le lieutenant Marc Guillerm, chargé d'éclaircir les étranges circonstances de ce drame. Au même moment, une série de meurtres d'enfan... >Voir plus
Que lire après Terminus à LannilisVoir plus
Soudain, une information tomba, la faisant tressaillir :
« — Dernière nouvelle : un avion Fokker de la compagnie Iroise Air, qui effectuait un vol touristique avec trente-trois personnes à bord, a disparu des écrans de contrôle cet après-midi à 15 heures 37. Des recherches sont mises en place pour retrouver le vol IA122. »
Claire frissonna. C’était le vol de sa vieille copine, Carole. Elles avaient été convoyeuses ensemble pendant des années et Carole avait raccroché deux ans plus tôt. Elle s’était fait embaucher par cette petite compagnie aérienne bretonne qui assurait la liaison quotidienne Brest-Ouessant ainsi que des circuits touristiques.