Bravest Journey tome 1 sur 1

Yoann Le Scoul (Autre)
Editions H2T (06/07/2022)
3.33/5   12 notes
Dans le village reculé de Rock Path, les jours paisibles se ressemblent pour Jubei, un jeune épéiste en manque d’aventure. Mais un jour, son grand-père, Donovan, un puissant Sinister, tombe gravement malade. Jubei décide de partir à la recherche d'autres Sinisters capables de l’aider, et apprend que l’un d’eux s’est justement installé dans la région : le terrible Wyvern Baron-Lee ! Pour sa première quête, Jubei rejoint un trio de mercenaires engagé pour se rendre da... >Voir plus
Que lire après Bravest Journey, tome 1Voir plus
J'aime beaucoup la maison d'édition H2T, même si je n'en ai pas lu des tonnes, je suis rarement déçue par leur parution. C'est vraiment une ME que j'affectionne beaucoup. Lorsque j'ai vu ce nouveau manga sortir, j'ai de suite été intriguée par la couverture, puis j'ai lu le résumé et vous connaissez la chanson, j'avais cruellement envie de découvrir ce premier tome. Je n'ai clairement pas été déçue puisque j'ai adoré cette lecture! Et je suis déjà tellement impatiente d'avoir la suite. C'était un manga prenant dès les premières pages, on a de l'humour, des combats, une intrigue qui nous tient en haleine. Clairement une réussite pour moi!

Dans ce premier tome, on se trouve dans le village reculé de Rock Path. Les jours plus que paisibles, se ressemblent tous pour Jubei, un jeune épéiste en manque d'aventure. Mais un jour, son grand-père, Donovan, un puissant Sinister, tombe gravement malade. Jubei décide de partir à la recherche d'autres Sinisters capables de l'aider et apprend que l'un d'eux s'est justement installé dans la région: le terrible Wyvern Baron-Lee! Pour sa première quête, Jubei rejoint un trio de mercenaires engagé pour se rendre dans le repaire du Sinister et retrouver la fille du prévôt de la ville voisine, enlevée par Wyvern quelques jours auparavant!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'univers est bien construit et on a surtout un univers passionnant à découvrir. dans ce monde, on a ce que l'on appelle des Sinisters, ce sont différentes personnes qui possèdent un des dix pouvoirs les plus puissants au monde. Ici on a Donovan le grand-père de Jubei qui se fait appeler également Volcano. On comprend donc que ce sont des pouvoirs qui peuvent être destructeurs! J'aime beaucoup ce principe avec les Sinisters, je trouve ça vraiment très intéressant. de plus, je trouve qu'il y a tout de même une grande part de mystères maintenu. Et ça, ça nous tient en haleine pendant tout le long de notre lecture.

Niveau personnage, j'ai adoré Jubei. C'est vraiment une tête brûlée lui. Il fonce tout le temps dans le tas sans forcément avoir de plan ou pris les différentes choses en considération. Il veut se battre? Il court se battre. du coup, il se met souvent dans des situations pas possibles! Mais une chose est sûre, on ne peut lui retirer son courage. Je le trouve tout de même très courageux pour le coup. Il n'hésite pas à partir à la recherche d'un autre Sinister, seul au début, pour qu'il vienne en aide à son grand-père. Et puis j'adore son caractère, je trouve qu'il a une joie de vivre contagieuse, il a toujours le sourire et je trouve ça génial. J'adore son grand-père également; les deux ont une relation qui m'a fait beaucoup rire à certains moments!

Ce premier tome est très prometteur. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains. Graphiquement parlant, c'est vraiment très beau. le coup de crayon est beau, simple, épuré mais qui fonctionne à la perfection. C'est une histoire vraiment agréable à lire, l'univers est intéressant et surtout bien construit. Les personnages sont haut en couleurs et super à suivre. On a des combats remarquables, de l'humour, du mystère. Clairement, il réuni tout ce qu'il faut pour avoir un premier tome absolument génial à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Envie d'encourager les auteurs français ?

🛡️⛓️⚔️⛓️🛡️
Le tome que vous voyiez vient de chez H2T mais la série et sa suite sont maintenant disponible chez @nouvelle_hydre. Ce manga est écrit et dessinée par Yoann le Scoul un auteur français très fan de Dragon Ball.

Ce manga se passe dans un monde où certaines personnes sont dotées de pouvoirs extrêmement forts. Les plus puissants sont les Sinister, des gens capables d'utiliser les caractéristiques d'un élément naturel en échange de leur énergie vitale. Ils sont au nombre de 10 et le grand-père de notre héros Jubei, est l'un d'entre eux. Après être entré dans la légende des années aurapavant ce brave papy s'est retiré dans un petit village pour ouvrir une forge mais sa santé décline à vue d'oeil, plus il utilise son pouvoir, plus sa vie le quitte. le jeune et intrépide Jubei ne veut pas perdre son grand-père. Il va donc se mettre en tête de trouver un autre Sinister pour le soigner. Il va alors partir à l'aventure bien décidé à en découdre avec quiconque se mettrait en travers de sa route !

Avec une patte graphique rappelant des séries chères à l'auteur comme Dragon Ball, ce manga ravira les lecteurs de ce titre du Big3. Ce n'est pas mon cas puisque je n'ai jamais lu Dragon Ball et je crois que je passe à côté de nombreux clins d'oeil (pourquoi je n'ai pas lu des mangas plus tôt 😩).
Le pitch est plutôt classique, on a un héros super fort qui va partir à l'aventure, l'humour est présent et on se laisse facilement happer dans l'univers qui reste accessible même si on n'a pas les références ! Ouf je suis sauvée !

Dans ce 1er tome on rencontre les différents personnages que l'on va côtoyer. Les bases sont posées et je suis curieuse de lire la suite !

🛡️⛓️⚔️⛓️🛡️

Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai été agréablement surprise par ce manga fantasy, léger, sans prise de tête. L'histoire est très sympathique avec un ton léger et comique. Tout se déroule très vite, mais le tout tient la route et donne envie de poursuivre l'aventure aux côtés de la troupe de héros formée autour du jeune Jubei.

Un récit fantasy de quête initiatique qui saura plaire aux amateurs du genre, mais pas seulement.
Le manga est prévu en 3 tomes.
À suivre...
Un premier tome assez sympa. J'ai eu du mal au début avec l'histoire et les personnages en eux mêmes mais finalement le côté second degré et humour a fait que j'ai bien accroché. Je pense qu'il faut savoir prendre un peu de recul pour apprécier cette histoire. Au final, je me suis bien accroché à Jubei et j'ai bien envie de découvrir la suite des aventures de cette drôle de bande.
Voici un premier tome sympathique et sans prise de tête qui conviendra même aux plus jeunes ! On remarque bien l'influence qu'Akira Toriyama peut avoir sur le travail de Yoann. le héros me rappelle beaucoup Sangoku avec son côté impulsif et un peu stupide.

On retrouve également des codes du JRPG avec les différentes “classes” de personnages (le guerrier, le magicien, le rodeur, etc.) et une influence de l'oeuvre 𝐷𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛 𝑄𝑢𝑒𝑠𝑡.

Au coeur des scènes d'action rythmées par un dessin très dynamique, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Chaque membre de l'équipe ayant ses caractéristiques, il est très original qu'elle soit composée de “vieux” ! L'humour accompagne l'aventure page après page, et l'intrigue nous dévoile des éléments de son univers.

Pour couronner le tout, le grand-père de Jobei est incroyable, et la fille de la noblesse est très... particulière.

Un manga qui ravira les fans de shonen d'action dont les codes sont très bien respectés ! Encore un grand merci à Nouvelle Hydre de m'avoir offert ce premier volume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..