Citations sur Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie mus.. (13)

Les larmes me montent aux yeux (peut-être ai-je oublié de préciser que je suis beau et ténébreux et intelligent et émotif).
- Tout le monde aime la musique, murmuré-je. Je n’arrive pas à concevoir le contraire. La musique, c’est l’harmonie. Et l’harmonie, c’est le but ultime de chacun. Même le chaos, c’est l’harmonie.
Mon épuisement n’est pas seulement physique (des mil­liers de contractions par jour, pas étonnant que je souffre de courbatures le soir venu), il est également psycholo­gique. La tourette est en soi un fardeau. Une sorte d’in­vité surprise qu’il va falloir nourrir avec tous les autres convives. Le genre d’invité plutôt bruyant et qui n’a qu’une approche très rudimentaire des bonnes manières.
Il y a quelque chose de réjouissant dans les libations de mon père et de son frère. Ils n'ont ni l'alcool triste, ni l'alcool agressif, ni même l'alcool crétin. Ils ont ce que je pourrais qualifier d'alcool fraternel (je reconnais toutefois que mes connaissances en la matière sont réduites en raison de mon jeune âge).
Parfois… commencé-je. […]parfois,j’aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale. […] Tu vois dans les comédies musicales tout se règle en un coup de chansons. Les sentiments s’exacerbent mais les protagonistes sont tellement concentrés sur la musique qu’ils en oublient leurs tracas. C’est comme s' ils se détachaient de la réalité pour s’élever au-dessus du monde. […] Et puis, et c’est peut-être le plus important : lorsqu’il chante, on les écoute.
Je pense à mon copain. Qui doit être dans la même position que moi, assis sur son lit, à ressasser les mêmes idées noires. Sur la vie, sur l'immuable cruauté de l'existence.
Il y a comme un cri étouffé à l'intérieur de moi.
Ca ne peut pas se passer comme ça.
Il doit bien y avoir un plan de sortie.
Tout le monde aime la musique. Je n'arrive pas à concevoir le contraire. La musique, c'est l'harmonie. Et l'harmonie, c'est le but ultime de chacun. Même le chaos, c'est l'harmonie.
La lacheté d'une personne ne se mesure jamais mieux que lors d'une séparation.

p.19
La colère est un des plus puissants combustibles qui puissent exister. Imagine ton corps comme une chaudière, une machine parfaitement huilée capable de te porter là-haut, très haut dans le ciel. Il te faut de l'énergie pour ça. Et la colère me semble le composant le plus apte à t'en donner.
Je gonfle mon ventre et expulse l’air de façon régulière. Nouveau sourire d’approbation. Nous travaillons dans le petit salon (l’appartement de Claudia Wilmer est immense, jamais je n’aurais cru qu’une telle surface puisse exister dans mon quartier). Claudia s’est installée au piano (le grand piano à queue qui lui a été offert par ce célèbre chef d’orchestre avec qui je la soupçonne d’avoir eu une aventure). Ses doigts fins courent sur le clavier. Les gammes s’enchaînent, ma voix s’élève dans le sillage des notes, cherchant la précision du diapason.