AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Yves Pouilloux (Autre)
EAN : 9782290311769
221 pages
J'ai lu (31/08/2001)
3.61/5   14 notes
Résumé :
"- Ce qui m'effraie le plus, dit Neil à Wayne, c'est de penser que l'on peut briser la vie de quelqu'un sans s'en rendre compte. Ou simplement la changer. Je déteste l'idée d'un tel pouvoir. Je ferais une mère épouvantable."
Tout au long de ces nouvelles, David Leavitt promène un regard ironique et affectueux sur des personnages que la vie et le jeu social ont rendus prématurément fragiles : Danny, dont le père révèle son homosexualité à quarante ans ; Neil... >Voir plus
Que lire après Quelques pas de danse en familleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Des nouvelles sur le thème des familles dysfonctionnelles aux Etats Unis au début des années 1980, face aux divorces, maladies, décès les réactions et interactions entre les membres de la famille. Les non-dits, les interprétations décalées, tout y passe, dans une majorité des nouvelles apparaissent des personnages homosexuels. Ce recueil de nouvelles fut écrit au début des années 1980 alors que l'auteur était âgé de 22 ans, je trouve que ça n'a pas pris une ride.
Commenter  J’apprécie          40
Neuf nouvelles axées sur l'incompréhension indifférente ou le conflit entre deux générations celle des années 60 qui a cru choisir la liberté et ce, au prix du divorce, de l'homosexualité déclarée, du militantisme humanitaire ... et celle de la génération suivante, les enfants de ces agités qui eux, optent pour une vie calme et le confort.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le week-end, Danny rendait visite à son père en ville. Allen vivait avec un homme, Greg, dans un appartement à Greenwich Village, et, bien qu'il eût abandonné son emploi d'agent de change, il continuait à vivre de ses placements. Tous les samedis, Danny montait dans le train, il voyait défiler les enseignes des fast-food autour de la gare, puis les Amboys pleins de vase, puis les alignements de maisons à Elizabeth. Allen l'emmenait dans les musées, au cinéma, au restaurant.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : décèsVoir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}