Un Lupin qui manque un peu de Lupin. Il n'arrive qu'à la fin du livre. Sinon un récit plus sombre qui semble presque fantastique sur une partie de l'histoire. Des passages plus violents que de coutume. Une femme prise au piège sur une île où l'on semble rechercher sa mort. Pourquoi? Est ce son passé qui la rattrape?
Une formidable aventure d'Arsène Lupin.J'ai trouvée ce roman un peu long mais l'énigme était excellente.
Du suspence et une prophétie macabre au seins d'une île bretonne maudite. "30 morts pour remplir 30 cercueils", un trésor caché sous une l'île, tortures psychologique et meurtres violents.
Le suspence qui s'installe donne la chair de poule tout au long de l'histoire. de faux raccords par moment mais l'intrigue rattrape le tout. Ce n'est pas mon style de livres principal mais très bonne première impression du genre policier. Je recommande.
Ni. Un po' troppo melodrammatico per i miei gusti. La protagonista è stancante allo sfinimento (ma è una donna, e non mi è parso che Leblanc abbia mai avuto questa grande opinione delle donne), e fa perdere la pazienza quasi a ogni battuta che pronuncia. Forse un poco artificioso.
Si salva solo in virtù del fatto che, in corner, compare Lupin, e per quanto la situazione debba presentarsi drammatica, non riesce a non strappare un sorriso con la sua buffoneria (anche più d'uno).
E nulla, io amo il personaggio di Arsène Lupin, e solo per questo ho aggiunto la terza stellina.
Quel plaisir de découvrir cette nouvelle aventure d'Arsène Lupin, qui détonne complètement au sein de celle saga! L'ambiance au début du roman est pesante, presque angoissante avec ce huis-clos pressant à souhait. On est définitivement sur un récit plus sombre, avec des accents fantastiques, mais avec un Lupin toujours aussi grandiose qui arrive comme souvent au bon moment!
Véronique d'Hergemont decide d'aller dans un couvent suite à un drame familial. Tout ne se passe pas comme prévu.
Au premier abord, cela n'a pas l'air d'une aventure d'Arsène Lupin puisque qu'il n'apparait pas dès le début, mais sur le tard du l'histoire (d'après mes souvenirs, au trois quarts du roman), cependant, il est bien présent et contrairement au autre oeuvres d'Arsène Lupin que j'ai lu, se comporte comme un héros au lieu de jouer les robins des bois.
Une île mystérieuse peu habitée, des cercueils...il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité d'Arsène !