Mortagne (01/01/1900)
2.67/5   6 notes
Coucou ! Je m'appelle Charlotte et je partage mes journées avec des milliers de personnes, mais surtout avec Kodak (mon perroquet), Pierre Lambert (mon chat), ma Colombe (ça, c'est pas un animal de compagnie, c'est ma grand-mère, la perle la plus précieuse que je possède) et mes quatre merveilleux Frères Imperturbablement Fashion. Bon, lis les premières lettres de ces mots, colle-les ensemble pour en former un seul et tu obtiens le succulent surnom que je leur donne... >Voir plus
Que lire après On fait l'amour, on fait la guerreVoir plus
Je ne peux pas croire que Véronique Cloutier ait fait un commentaire positif sur ce roman (affiché sur la couverture). C'est vraiment un des romans les plus ridicules que j'ai (presque) lus cette année: personnages insipides, mauvaise syntaxe, vocabulaire pauvre et redondant (à la Anne Robillard), surenchère des signes de ponctuation (à la India Desjardins), histoire inintéressante comme ce n'est pas possible (imaginez votre pire collègue de travail qui raconte sa vie futile avec enthousiasme, qui s'écoute parler et qui est assommant et ennuyeux au possible: c'est ça, en pire!). le commentaire vaut pour les deux parties du roman. À éviter.

Savoir qu’un enfant comptera sur moi s’il advient un malheur à mon meilleur ami et à sa femme, ça va au-delà de mes capacités. Pourquoi ? Parce que, quand j’ouvre la porte de mon frigo, le morceau de fromage vert, autrefois cheddar, s’y trouvant menace de se suicider plusieurs fois par jour…
Je partage mes journées avec Kodak (mon perroquet), Pierre Lambert (mon chat), ma Colombe (ça, c’est pas un animal de compagnie, c’est ma grand-mère, la perle la plus précieuse que je possède) et mes quatre merveilleux Frères Imperturbablement Fashion (FIF).
J’ai une vie remplie d’amis, d’aventures, de roadtrips, d’alcool et je plaide coupable d’aimer (beaucoup) les filles et de faire d’elles des princesses. Mais de belles princesses.

Lire un extrait