Mortagne (12/03/2014)
3.5/5   5 notes
Après mes études, je me voyais déjà comme la plus grande designer en aménagement paysager de Montréal ! Bon, je vous l'accorde, je visais haut. J'ai frappé un mur, aussi... Malgré l'offre incroyable que me faisait ma directrice de stage, j'ai décidé de suivre mon beau Louis dans un trou perdu... en Outaouais ! Ah, l'amour, ce que ça peut nous pousser à faire.Résultat : trois ans plus tard, je suis juste bonne à shaker des gallons de peinture dans un ProRéno pis à ch... >Voir plus
Que lire après Caps d'acier et talons hautsVoir plus
une petite romance sympa agrémentée de vocabulaire purement québécois qui donnent de la couleur au récit et parfois quelques secondes de doute quant à notre compréhension des termes lol .
Je me suis bien régalée, Eli est pleine de peps et d'un caractère de chien mais aussi emplie de passion et de bons sentiments. C'est drôle, enlevé et frais, ça se lit super bien en vacances ou comme ici en confinement quand la tête a besoin de légèreté et de sourires.

Revoir mon ancien amour est beaucoup plus pénible que je ne l’avais imaginé, alors que lui ne semble pas du tout affecté par notre séparation… Je l’observe discrètement tandis qu’il jase avec la pétillante Valérie, vêtue d’une camisole rouge et d’un jeans ultra troué. C’est une véritable torture de les voir rire ensemble, mais je ne peux m’empêcher de les regarder.
...j’ai appris que notre seul devoir dans la vie est de rêver. Toutefois, il ne faut surtout pas se mettre à faire des plans incroyables pour obtenir ce dont on rêve, mais plutôt se laisser guider avec confiance vers le bonheur espéré. Évidemment, pour s’y rendre, il faudra parfois prendre de drôles de routes, ou même emprunter des détours interminables, mais une chose est sûre : l’Univers tout entier cherchera toujours, d’une manière ou d’une autre, à nous porter là où le meilleur nous attend.
Un OUI comme celui d’une fille hystérique qui vient de se faire demander en mariage sort alors de ma bouche devant la grande demande et… IL M’ENGAGE ENFIN ! Bon. Je vais devoir suer sur les chantiers, mais au moins, j’ai un pied dans la boîte !
C’est correct. Quand on veut défendre notre chum, on serait prêtes à faire n’importe quoi, hein ?
Rien de mieux que la chaleur d’une famille.

Lire un extrait