AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782732444628
263 pages
Editions de la Martinière (03/11/2011)
4.3/5   5 notes
Résumé :

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. En fait, il reste bien des choses à découvrir et à expliquer sur le plus grand photographe de guerre du monde. Depuis trente ans, les découvertes à travers le monde se suivent (carnets de contact, boîtes de négatifs, tirages, courriers, objets divers...), l... >Voir plus
Que lire après Robert Capa. Traces d'une légendeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très belle enquête, bien documentée, sur l'homme derrière l'appareil. D'Andreï à Berlin à Bob en Indochine, les auteurs ont su nous faire revivre la vie de ce grand photographe en s'arrêtant sur des moments clés de son existence et en apportant des éléments nouveaux sur quelques uns de ses célèbres clichés (Républicains Espagnols). Une belle biographie derrière la machine.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Robert Capa est né à Budapest en 1903. En désaccord avec un certain M.Horthy (alors dictateur, aujourd'hui amiral à la retraite), il quitta la Hongrie à dix-huit ans et devint photographe en Allemagne. En 1932, en désaccord avec un certain M.Hitler (alors dictateur, aujourd'hui soupçonné d'être à la retraite), Capa quitta l'Allemagne et finit par gagner l'Espagne. En 1939, en désaccord avec un certain M.Franco (toujours en activité), il quitta l'Espagne pour les Etats-Unis, revenant en Europe pour revenir avec l'armée américaine pour couvrir la Seconde Guerre mondiale.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : robert capaVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}