IPAD (30/11/-1)
Tout le monde connaît le sketch de Raymond Devos : "A Caen les vacances ?" 3 communes sont citées : CAEN, SETE et TROYES. Sur ce principe, que diriez-vous d'un roman, où 28000 de nos 36760 communes sont intégrées dans le texte, y compris les DOM-TOM ?
Aucun nom n'est inventé, la référence unique est le guide des codes postaux des P. et T. Vérifiez : LAGOS, RABAT, SUISSE, MONTREAL, etc, sont bien des communes françaises.
Dans le guide de la poste, les n... >Voir plus
Que lire après Aléatoire ou ailleurs : Visitez la France avec humour, grâce à environ 28000 communes françaises, insérées dans le texteVoir plus
J'ai mis une étoile en termes de notation, car on ne peut pas mettre moins.
Il s'agit d'un "roman" incluant 28000 noms de communes dans le texte, écrits en MAJUSCULES, soulignés et permettant des à peu près qui pourraient, de loin évoquer un récit.
Vous êtes tellement dans l'effort de compréhension, que vous ne retenez pas l'histoire (S'il y en a une !)
En gros c'est absolument illisible, inintéressant, voire pénible.

Le seul point positif, c'est que les droits de ce livre sont versés directement pour la lutte contre l'illettrisme.
On aimerait avoir quelques éléments de mesure des résultats.

Même si je reconnais que ce livre représente un énorme travail, je n'ai pas envie de faire plus de texte dans cette critique.

A mon GRANDHAM, reprend Dieu. Tu me CROISSY tu veux, LAHITTE faudra canoniser un impôt, ce sera la CINTEGABELLE.