Le Livre en papier (01/01/1900)
4.5/5   4 notes
"Le Québec, bon trip" est au départ l'histoire d'un projet familial. Ce récit rassemble quelques douces anecdotes liées au voyage en terres inconnues. L'ouvrage est truffé de l'une ou l'autre adresse incontournable ainsi que de photos et illustrations diverses liées à cette épopée familiale.
Que lire après Le québec - Bon trip!Voir plus
Quel plaisir de lire cette aventure (bien préparée) à travers de belles régions du Québec avec son amoureux et leurs trois enfants.
Très agréable de suivre la petite famille dans cette province canadienne qu'est le QUEBEC. Ce récit nous fait voyager au gré de leurs découvertes, rencontres, surprises et anecdotes. A conseiller à quiconque (et en particulier aux familles) souhaitant voyager dans ces contrées-là.

La pluie s'en est allée. Les enfants s'en donnent à coeur joie dans un jacuzzi situé à l'arrière du bâtiment. Le jardin est garni de nacelles. Les coffres contiennent des jeux de société et une paire de jumelles que Juliette subtilise pour observer les oiseaux sur la galerie extérieure. Jean-François gratte sa guitare. Et moi, j'écris. Seul le train de marchandises aux 98 wagons (nous les avons comptés) suit inlassablement sa voie et son sens unique. Il rompt ainsi le silence tranquille d'un village où les habitants continuent de dormir les dimanches aussi. Nos a priori se sont tous envolés. Mot d'ordre du voyageur: ne jamais comparer ce que l'on découvre avec ce que l'on connait déjà. Toujours se laisser surprendre.
"Formes nébuleuses aux courbes pleines et souples,
Mousse légère éloignée par-dessus nos souffles.
Têtes en l’air, happant le dénivelé céleste,
L’immensité du bleu flirtant avec le reste.
Élargissement poétique du visible, impalpable,
Le voyage dès ce jour et déjà mémorable."