EAN : 9782204152068
Le Cerf (08/09/2022)
3.67/5   3 notes
Le premier grand livre des arbres, des semailles et des moissons, c'est la Bible. Elle ne nous exhorte pas seulement à aimer la nature, mais à suivre son enseignement. Que signifie vivre, grandir, fructifier, être fécond ?
Voici le traité attendu de l'écologie spirituelle.
Les métaphores végétales abondent dans la Bible. Mais qu'est-ce que " porter du fruit " ? Qu'est-ce qu'un " bon fruit " ? Qu'est-ce que " le fruit de l'Esprit " ?
À travers... >Voir plus
Que lire après Afin que vous donniez du fruitVoir plus

Les métaphores agricoles sont extrêmement nombreuses dans la bible : le figuier, le blé, la vigne. Ce sont des fruits à cultiver à l'image des actions menées par l'homme dans sa quête de sens au coeur de ce monde brutal,
violent. Cet ouvrage est un voyage dans l'univers de la nature, de la création et du christianisme. le message des Évangiles est une interpellation à donner du fruit qui se reçoit en liberté, se cultive en secret et s'offre pour des faims. A l'image de
l'intelligence de la nature, le fruit est le produit d'un processus vital.
Un message d'espérance et de joie…