Sylvain Ledda (Directeur de publication)Aurélie Loiseleur (Directeur de publication)
Belin Education (10/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Un nouveau genre de prose. » C'est en ces termes qu'Aloysius Bertrand définit le projet de son oeuvre, Gaspard de la Nuit. Fantaisies à la manière de Rembrandt et de Callot. Salué ensuite par les plus grands, Baudelaire et Mallarmé, le recueil est un météore de l'histoire littéraire. La recherche formelle portée à son plus haut degré de perfection confère au livre une puissante unité esthétique. Qu'il s'inspire des ballades ou des bambochades picturales, de Rembra... >Voir plus
Que lire après Aloysius Bertrand, poétique d’un crieur de nuit : Gaspard de la nuitVoir plus

Videos de Sylvain Ledda (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Ledda
Deuxième oeuvre du programme de littérature du Bac l'2013-2014 : Lorenzaccio, d'Alfred de Musset. Sylvain Ledda, professeur de littérature française du XIXe, professeur de littérature et arts à l'université de Rouen et spécialiste du théâtre romantique, nous présente l'oeuvre et ses adaptations, dans ces vidéos exclusives NRP.
Consultez la revue de référence des professeurs de français et des professeurs documentalistes… réalisée par des professeurs de Français. Vous y trouverez des actualités culturelles et pédagogique, des revues pédagogiques, des outils pour la classe, et bien d'autres…
NRP Collège: https://nrp-college.nathan.fr/ NRP Lycée https://nrp-lycee.nathan.fr/
Pour vous accompagner tout au long de votre année : Les Éditions Nathan | https://site.nathan.fr/
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/desprofsetdeslettres
autres livres classés : OrientationVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre