Il y a parfois des romans qu'on aime alors que l'histoire n'emporte pas vraiment. Et c'est aussi en ça qu'on reconnait un bon livre à mes yeux. Ce sont ces romans qui se nourrissent d'un style, d'un genre et surtout de personnages.

Ici, c'est ce qui a fonctionné. Les personnages de la toute petite reine m'ont touchés à un point que je ne saurais presque pas expliquer (mais je vais essayer). Ce sont des personnages doux, tendres mais tellement abimés. J'ai juste eu envie de les prendre dans mes bras à chaque page. Ils sont extrêmement justes et fonctionne tous comme une partition bien écrite.

J'ai bien accroché au style de l'autrice aussi. Les pages ont défilés très vite. J'avais très envie de connaître le dénouement de la relation entre Capucine et Adrien. Par contre, j'ai eu plus de mal avec leurs séances chez le psy, j'avais la sensation que c'était trop privé.

C'est un bonne lecture. Je retournerais vers la plume d'Agnès Ledig surtout pour ses personnages.
J'ai lu enfin écouté ce livre en audio. C'était mon premier et j'ai eu énormément de mal à me concentrer au début pas facile de prendre le rythme j'ai dû revenir en arrière à plusieurs reprises.

Capucine une jeune femme qui suite à la perte de ses parents, doit s'occuper de sa petite soeur, elle abandonne toute sa vie.
Adrien ancien militaire qui subit un stress post traumatique.
Tous les 2 vont s'aider à aller mieux avec l'aide de leurs psychiatres.

Dans ce livre, on va trouver de la psychologie, de la reconstruction de soi, de l'amour, de la résilience, de la nature. Nous découvrons l'histoire à travers plusieurs points de vue, Capucine et Adrien mais aussi les psychiatres, la femme puis le mari et bien sûr son oncle.
Ce roman donne de l'espoir, la plume d'Agnes Ledig est toujours aussi fluide et légère. Les chapitres sont très courts ce qui a été appréciable dans la lecture audio.
Un roman doux qui fait du bien et que j'ai apprécié.
Ce roman est une véritable bulle de douceur. Je me suis sentie bien aux côtés des personnages. Ils sont fragilisés par plusieurs événements de leurs vies et se reconstruisent grâce à deux thérapeutes. Nous suivons leurs échanges et leur rencontre impromptue d'abord à la gare de Strasbourg puis dans le cabinet des psychologues.

J'ai été touchée par les deux personnages principaux : Adrien et Capucine. Ils ont chacun leur histoires avec leurs failles et se tirent vers le haut mutuellement. Nous assistons à une magnifique histoire de résilience et d'amour.

La plume délicate de l'autrice est toujours aussi agréable à lire et transmet les émotions. Elle décrit des événements dramatiques avec douceur et cela rend l'histoire beaucoup plus belle. le récit ne va pas vers de la morosité au contraire, il donne de l'espoir.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ces destins qui se croisent et la résilience qui y est décrite. Ce livre est une histoire de famille et d'amour. Un vrai bonheur à lire !

C'est mon 1er roman ‘Agnès Ledig. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, d'autant que j'aurais aimé avoir le prénom des personnages au début de chaque chapitre, car j'ai été un peu perdu… Après une trentaine de pages, je suis rentré dedans et j'ai beaucoup aimé ce roman. Une lecture aisée, empreinte de vie, de moments tristes, d'espoir, de courage et de renouveau. Peut-être un prochain roman d'Agnès ledig dans ma liste..
Avec Adrien, Capucine, et leur famille vous allez vous faire embarquer dans un récit de vie poignant plein de sens et de sentiment.
L'ambivalence des sentiments au travers des lignes à provoque chez moi ce que j'adore quand je lis, c'est-à-dire, les fameuses questions et si ...
Ce livre va vous faire poser la question de peut on être heureux après un drame? En a t'ont le droit ? Toute vérité est-elle bonne à dire ? Et surtout
Peut on finalement trouver une raison heureuse à un fait malheureux .

Très bon roman d'une auteur que j'affectionne particulièrement.
ce que j'en retiens ? trouver son Verbe de vie...
je crois que je vais m'y atteler.
Capucine et Adrien, et Bloom sont très attachants. on ne peut pas s'identifier à eux sans avoir connu une telle souffrance.