J'ai malheureusement abandonné l'audio.
Une reconstruction à la campagne plusieurs personnes différentes vont se retrouver ensemble. Un environnement dans la nature entouré de foins, tracteur…. C'est quelque chose que j'aime beaucoup.
Mais les personnages bien qu'ils soient nombreux et tous différents m'ont laissé de marbre.
Si l'un d'entre eux donne envie de savoir pourquoi il s'est retrouvé en prison, cela ne m'a pas suffi.
Je m'ennuyais et j'écoutais sans écouter du coup, je préfère laisser tomber.
Conclusion une lecture sans sentiment pour moi, donc pas réussi à finir. Peut-être le mauvais timing pour lui ou simplement pas fait pour moi.
🌻 [ A BA N d'O N ] 🌻

Hello ! On se retrouve pour discuter autour d'une nouvelle chronique et qui concerne "Un abri de fortune" de Agnès ledig publié aux éditions albin Michel

//Un couple, Adrien et Capucine, décide de restaurer une bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Ils accueillent donc Rémy, Karine et Clémence, qui chacun ont un vécu, un passé douloureux. Ils vont tenter de se reconstruire dans ce havre de paix, au milieu des arbres, des bêtes, de la nature et de retrouver un merveilleux destin.//

🌻 Ce livre avait tout pour me plaire. Cette couverture sauvage et florale, ce résumé qui laissait présager de bons moments, de la réflexion et de la reconstruction.

🌻 Mais c'est une déception. Un abandon. J'ai lâché le bouquin après avoir lu 150 pages. Je m'explique 🔽

🌻 Pour plusieurs raisons ce livre ne m'a pas convaincu. Déjà, le texte est très contemplatif, beaucoup de descriptions (trop pour le coup, peut être) et on a très très peu de dialogues, ce qui donne un récit long, lent, mou et qui au bout du compte devient lassant.

🌻 L'évolution des personnages est étrange, d'autant plus que je n'ai pas trouvé mes marques temporelles dans le texte ou alors je les ai trouvé illogiques comme si tout était écrit un peu au hasard.

🌻 Et puis les personnages quoi..... même s'ils ont un lourds passé, que j'ai trouvé cliché, je n'ai pas aimé leur personnalité, ils sont stéréotypés et prévisibles. Même le personnages de Karine m'a gonflé. Je la trouvais insupportable. Ils ne m'ont pas paru naturels.

🌻 du coup, j'ai dis stop. J'ai abandonné cette lecture. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, je n'ai pas aimé la plume de l'autrice, je n'ai pas accroché. Dommage.

🌻 Je n'aime pas donner des avis négatifs sur mes lectures bien entendu, mais ici, je ne me voyais pas terminer ce bouquin à ce rythme là.

🌻 N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu, ce que vous en avez pensé.
Quel livre de l'autrice me conseilleriez-vous d'ailleurs ? 🤔

🌻 On approche tout doucement des 1000 followers sur instagram et je vous remercie encore de prendre le temps d'échanger, de lire mes chroniques et de partager 💛
Je vous souhaite une bonne soirée 💗