Les éditions du 38 (13/02/2020)
4.25/5   2 notes
Un infarctus. Le cœur de Paul Laskin se brise. À l'hôpital, il apprend qu'il est en sursis. Pas de greffon humain disponible, alors l'implantation d'un cœur artificiel lui est proposée. Un concentré de technologie, alimenté par une batterie électrique. Le suivi se fait par informatique, les données collectées en direct sont analysées par les chirurgiens.

Paul n’a pas le choix. Il accepte l'opération. Il accepte d’être un cobaye.

Il n'es... >Voir plus
Que lire après A coeur ouvertVoir plus
Le commentaire de Martine :
C'est un roman émouvant qui nous permet de connaître un homme qui, après un infarctus, voit sa vie chamboulée. Quand la vie nous réserve de ces surprises qui bouleversent et dérangent tout, il va décider de tout laisser et partir pour se retrouver. Il va faire une rencontre qui va lui permettre d'apprendre à se connaître, et accepter les imprévus de la vie.
C'est un drame émouvant qui va puiser au fond de soi et des choses essentielles, tout en prenant le temps de vivre chacun des moments qui se présentent à lui. le dénouement de la relation des deux protagonistes va permettre d'essayer de saisir chaque moment qu'ils partagent. C'est une belle histoire qui pose un regard réaliste sur la société actuelle.
Une bonne lecture, un bon moment à connaître nos protagonistes. Thierry Ledru nous trace un beau tableau de cheminement personnel, quand on perd nos repères, on doit se retirer et retrouver un sens à sa vie. Je vous recommande cette lecture qui ouvre le lecteur à la réflexion sur son propre vécu, sur l'amour, sur l'intériorité, sur les dépendances, sur les énergies positives, etc.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait