Didier Balicevic (Autre)
Milan (04/09/2019)
Un "Doc à coller" sous une forme interactive et ludique, qui valorise la participation de l'enfant, tout en lui apportant des informations. Un concept simple et efficace : donner à découvrir aux petits leurs premiers savoirs documentaires en positionnant des autocollants sur de grandes images aux bons endroits. Idéal pour tous les jeunes fans de rugby !
Que lire après Le rugbyVoir plus
Ce livret destiné aux enfants a pour objectif de leur faire découvrir le rugby. le principe de cette collection est de capter l' intérêt de l'enfant et de faciliter sa compréhension du sujet abordé sous une forme proactive. Et cela fonctionne plutôt bien.
Le rugby est expliqué dans le détail et de façon très claire avec un texte concis et simple, accompagné d'illustrations très explicites. Tous les aspects du jeu y sont abordés avec ses phases de jeu principales.
La difficulté à laquelle se heurte l'auteure est que les règles du rugby sont compliquées et les phases de jeu plus nombreuses que dans d'autres sports.
Mon petit-fils de 5 ans et demi s'est beaucoup intéressé à ce livre mais n'a pas tout compris. Ce qui m'a valu de lui expliquer, ballon en main, quelques techniques.
Ce livre qui a été édité avant une coupe du monde de rugby a probablement permis à des enfants et leurs parents de mieux comprendre les matchs à la télé. Et peut-être a-t -il pu provoquer des vocations !