Citations sur Salut à toi ô mon frère (57)

[ A l'hôpital…]

Je gémis.
- J'ai mal.
- Pas de morphine avant demain matin, ma chérie.
Ni de boogie- woogie avant la prière du soir, on sait !
Big Mother is watching you !
Oh, il lui arrive de faire des bêtises, personne n’est parfait, mais en vrai, sa spécialité, c’est bouc émissaire professionnel. Un peu comme Malaussène du Bonheur des ogres de Daniel Pennac, mais sans contrat de travail et donc sans couverture sociale. (page 47)
Je cours le rejoindre. Il trace et je sens tout le poids de la nicotine peser sur mes poumons - merde, ça n'a pas l'air lourd, pourtant, la fumée de cigarette !
Ferdinand est végétarien depuis qu'il a vécu deux ans avec une végane, une sorte de compromis avec sa petite amie précédente qui était alsacienne.
[Rose quitte la maison]
Je ne prend que l'essentiel, mon portable, un disque dur comme discographie, Journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski, La Divine Comédie de Dante et l'intégrale d'Erskine Caldwell.
(p. 252, édition J'ai lu)
Un père, une mère et leurs six enfants. Deux filles, quatre garçons. Une équipe mixte de volley-ball et deux remplaçants, ma famille au grand complet. Neuf en comptant le chien. Onze si l’on ajoute les deux chats.
Pantacourt moulant, baskets jaune fluo, casquette, transpiration abondante et pack d'hydratation dans le dos, la grande classe version traversée du Sahara en autonomie totale. Mon, frère aime les maths et le marathon. Enfin, il parait qu'on dit ultra-trail, maintenant. Le principe est simple : tu cours pendant des heures et tu dépenses l'équivalent de trois mois de salaire chez Decathlon par an au lieu d'alimenter le compte en banque d'un psy. C'est meilleur pour la santé , mais les lacaniens font la gueule.
Nous arrivons rue des Carrières galvanisés comme des bombes de peinture anticorrosion.
Putain, j'espère que je suis la seule à avoir ce type de pensées! Faut peut-être que j'arrête d'écouter de la musique sataniste et de regarder des films d'action complotistes américains. Ou alors, c'est Adélaïde qui commence à déteindre sur moi. (p132)