AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE205540_146
Editions Opta (01/01/1975)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Après les barbares sanguinaires, les fanatiques politiques, les esclavagistes, les colonisateurs ; après les chrétiens, les musulmans, les disciples d'Odin, les républicains, les athées, les ploutocrates, les soldats casqués, les va-nu-pieds tricolores, les prêtres vengeurs ; après les hordes noires, rouges ou vertes après Tamerlan, Attila, César, Cortez, Hitler, Alexandre, les Starfighters, les mangeurs de chevaux, la transamazonienne, les tuniques blanches, après ... >Voir plus
Que lire après La planète de PandoreVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Leurs fusils ont un tir rapide. S’ils manquent leur cible une première fois, ils n’ont qu’à bouger un peu leur fusil pour un nouvel essai qui peut être le bon. Si ce n’est pas encore le bon, ils changent de nouveau leur angle de tir, et c’est alors cinq ou six balles qui partent d’un seul coup, et le tour est joué. Pendant qu’un autre humanoïde recharge son fusil, ils choisissent une nouvelle cible…
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu’alors, les soldats avaient toujours eu la faveur des dames des planètes conquises. Certaines même, parfois, avaient eu la joie de devenir l’épouse de leur conquérant. Mais ici ce n’était pas le cas : elles s’enfuyaient en poussant des hurlements chaque fois qu’un soldat en quête d’amour les approchait. Évidemment, le moral des troupes s’en ressentait.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun se méfiait du voisin. Les Russes nous ont dit : « Que pouvez-vous attendre de ces Américains ? Ignorez-les, plutôt. » Et les Américains, eux, nous ont dit : « Ça, c’est bien des Russes ! Il ne faut jamais croire ce qu’ils racontent ! » Et maintenant, que faisons-nous ? »
Commenter  J’apprécie          10
 Une bête est une bête, et peu importe le nombre de planches qui la retiennent prisonnière dans son étable. Elle n’a qu’à se battre, même si elle doit mettre vingt fois plus de temps que d’habitude pour s’échapper.
Commenter  J’apprécie          10
Et si vous voulez avoir une âme plus forte, allez-vous vous complaire dans des lamentations ? Non ! Il faut être fort ! Il faut d’abord prendre quelque chose de suffisamment petit pour travailler dessus ; il faut concentrer toute son attention sur cette chose, et alors vous avez exercé votre esprit, et vous êtes ainsi devenus forts.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : invasionVoir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4876 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}