Imagine & Co (04/04/2013)
3.86/5   7 notes
Né à Cancale, Olivier Roellinger y a vécu une enfance heureuse jusqu'au départ de son père qui transforme sa maison natale en coquillage triste. Elevé par sa mère, Roellinger grandit et rêve de course hauturière quand, à vingt ans, une bande de voyous l'agressent un soir, à Saint-Malo, façon Orange Mécanique. Ses os sont brisés et son avenir avec. Paralysé pendant deux ans, il repense sa vie et décide de devenir cuisinier. En 1982, avec Jane, sa femme, il ouvre le r... >Voir plus
Que lire après Roellinger, le cuisinier corsaireVoir plus
biographie d'Olivier Roellinger bouleversante.
Rencontré dans son épicerie à Cancale, c'est un personnage passionnant.

Suprême élégance de l'artiste qui escamote son art derrière un rideau de citronnelle, de piment, de gingembre et de coriandre.

Video de Christian Lejalé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lejalé
Rencontre avec Gérard Cousseau, alias Gégé, qui revient sur l'aventure Monsieur Tendre, ce petit moustachu aux faux-airs de Charlot. La rencontre est articulée autour de la projection du film Monsieur Tendre de Christian Lejalé, docu-sensible de 22 minutes tourné en 1984 avec Gégé himself dans son propre rôle et qui traite du principe même de création en bande dessinée. Une rencontre animée par Laurent Lefeuvre, captée pendant le festival Quai des Bulles.