Imagine & Co (19/08/2016)
3.67/5   3 notes
Vendredi 13 novembre 2015, début de soirée. Lulu, Tom, Issa, Sandrine, Salaheddine, Florence, Daniel, Matt, Camille et Nabil ignorent que dix tueurs sont entrés dans Paris pour réunir leurs destins en une même tragédie. Les dix tueurs se prénomment Abdelhamid, Brahim, Salah, Akrouh, Foued, Omar, Samy, Bilal et Ahmad. Il y a aussi le fragile Ismaël. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Au nom de quoi s'accordent-ils le droit de détruire ou de bouleverser la vie de ceux... >Voir plus
Que lire après Paris : 13 novembre 2015Voir plus
Ceci n'est pas une fiction, ceci n'est pas un témoignage. Paris 13 novembre 2015 est un roman de fait réel au déroulement seconde par seconde, minute par minute d'une horrible fin de journée dont on se souviendra à vie.
UN enchaînement d'horreur de cruauté de victimes de colère de tristesse que toute la France à subit.
Des terrasses de café, un stade de France, une salle de concert mythique, tout ces lieux transpirant de vie qui prend une tournure des plus sanglante.
Je ne vais pas dire que j'ai adoré cette lecture mais j'ai appris beaucoup de choses dans ces pages.
J'avais regardé il y a quelques jours un reportage extrêmement bien fait qui s'intitule 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur sur Netflix. J'ai retrouvé la même intensité dans ces deux formats.
UN sujet qui peut être tabou pour certains mais qui si vous êtes comme moi intéressé par la thématique du terrorisme je vous conseille fortement le livre....

Video de Christian Lejalé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lejalé
Rencontre avec Gérard Cousseau, alias Gégé, qui revient sur l'aventure Monsieur Tendre, ce petit moustachu aux faux-airs de Charlot. La rencontre est articulée autour de la projection du film Monsieur Tendre de Christian Lejalé, docu-sensible de 22 minutes tourné en 1984 avec Gégé himself dans son propre rôle et qui traite du principe même de création en bande dessinée. Une rencontre animée par Laurent Lefeuvre, captée pendant le festival Quai des Bulles.