Rémy Pech (Autre)
Hugo Publishing (29/10/2015)
4.5/5   1 notes
Le Stade Toulousain, une Institution se revendique donc comme l'ouvrage de référence du Stade Toulousain. Cet ouvrage nous plonge ainsi dans les racines du rugby à Toulouse, et lève le voile sur les origines du Stade Toulousain.

Un club au palmarès inégalé tant en France que sur la scène continentale (quatre titres de champion d'Europe, un record !) , aux méthodes avant-gardistes en matière de jeu comme de formation, et qui s'est construit un patrimoi... >Voir plus
Que lire après Le stade Toulousain une institutionVoir plus
Tout nous apprendre sur le club de rugby du Stade Toulousain, tel est l'objectif de cet ouvrage qui est le résultat d'une collecte approfondie des archives de ce club voire plus largement celles du monde de l'ovalie.
Toulouse c'est le rugby et le rugby c'est Toulouse, tel est le fondement de cet ouvrage. Toute l'histoire du club, de ses joueurs, de ses dirigeants, de ses supporters et plus y est relatée avec ses moments forts et ses périodes de doute.
Beaucoup de biographies, de statistiques , de faits historiques alimentent cet ouvrage de référence pour les amateurs d'histoire du rugby et plus particulièrement ceux du sud-ouest. Pour les autres, l'approche sera probablement plus difficile. L'évolution de ce sport qu'accompagne celle du physique des joueurs ainsi que sa professionnalisation est l'un des enseignements de ce document rugbystique.