Citations sur Alex (365)

Camille et Louis lèvent les yeux, la corde a été déchiquetée, on ne sait pas avec quoi, une extrémité est restée coincé dans la poulie fixée au plafond. Sauf qu'il y a du sang un peu partout sur le sol. Et plus de trace de la fille.
Je vais vous le dire, je vais trouver des photos que votre ex-mari vous a envoyées.
N'espérez pas une fuite, c'est dans l'historique de son téléphone. Et je peux vous dire ce qu'il y a sur ces photos, une fille dans une caisse en bois.
- Tu crois que notre fille, dans sa gage, est celle avec laquelle le fils s'est barré ?
- Je crois oui.
Alex en est certaine. Elle a commencé à mourir.
Après quoi, il retourne près du mur, la caisse monte encore, la voici maintenant à deux mètres du sol. L'homme attache la corde, il est visiblement content de lui.
La faire crever, a-t-il dit, c'est quoi exactement ? Comment veut-il la tuer ? Elle prend conscience du chemin alarmant que son esprit a parcouru en quelques heures seulement. De :"Je ne veux pas mourir", elle en est à "Pourvu qu'il fasse vite
Ils sont face à face, c'est l'instant de vérité. Alex est tellement terrifiée à l'idée de ce qu'il pourrait lui faire qu'elle a subitement envie de mourir, tout de suite, sans tien exiger, qu'il la tue, maintenant.
Et quand il est revenu, c'était étrange parce qu'il donnait l'impression d'être exactement le même qu'avant la mort d'Irène, il avait juste vieilli.
C'est à ce moments là qu'elle voit l'homme à travers la vitrine. Il est sur le trottoir d'en face et fait mine d'attendre quelqu'un ou quelque chose. C'est la troisième fois en deux heures. Il l'a suit.
Le handicap de cet homme, c’est comme les animaux abandonnés, ça la transperce. Elle met aussitôt son poing à sa bouche, mon dieu mon dieu. Devant ce spectacle, tout en elle s’apitoie, flageole, défaille, si c’est pas malheureux. Elle regarde le commandant à la dérobée en plissant douloureusement les yeux, comme s’il avait une plaie ouverte et qu’elle partageait sa souffrance.
En aparté, elle demande à Louis :
-Vous voulez que je cherche une petite chaise pour vot’chef ?
On croirait que Camille vient de rapetisser à l’instant, qu’il faut prendre des dispositions.