AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 5335 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Sophie est en train de devenir folle. Elle égare toute sorte d'objets qu'elle retrouve plusieurs semaines plus tard dans des endroits anodins. Sa vie professionnelle et personnelle déraille tragiquement. A la mort de son mari, elle décide de changer de vie et trouve une place de nurse dans une famille riche. Mais, une nuit l'enfant qu'elle garde est étranglé avec ses lacets de chaussures. Sophie ne se souvient de rien. Principale suspecte dans ce meurtre, Sophie prend la fuite, se refait une nouvelle vie et prend une nouvelle identité. Mais, les meurtres continuent. Sophie pense pouvoir s'en sortir en se mariant avec un sergent-chef de l'armée. Mais, elle n'est pas au bout de ses surprises… Réussira-t-elle à remonter la pente ?
Commenter  J’apprécie          00
Sophie, a une existence tout ce qu'il y a de plus normal.

Un mari attentionné, un job de responsable de communication …

Puis, tout d'un coup, elle commence à égarer des objets (des cadeaux d'anniversaire, ses clés), qui réapparaissent quelques jours plus tard à des endroits incongrus (dans l'armoire de toilette, ... ),

Elle prend des rendez vous à des moments innoportuns, effectue des réservations qui se chevauchent …

Ces petits signes l'inquiétent peu à peu et la conduisent à se demander si elle ne sombre pas dans la folie.

Est-elle responsable de la mort de ses proches, de sa belle-mère avec qui elle n'avait que des rapports hostiles, de son mari paralysé après un accident de voiture …

Devenue veuve, elle change sa vie, mais ses moments 'ailleurs' reviennent, s'intensifient … et elle se retrouve ainsi pourchassée par toutes les polices …

Page 118, fin de la première partie !

Je ne vous dévoilerai pas la suite de ce roman parce qu'il m'a alors littéralement bluffée.

Les pages se tournaient toutes seules …

En bref … plongez dans ce roman … en prenant soin de ne rien avoir à faire d'autre pendant quelques heures … jusqu'au moment de tourner la dernière page !

Un grand roman à suspense digne des plus grands
Commenter  J’apprécie          00
Sophie est folle, ou en tout cas à l'impression de le devenir, ce qui revient au même. Elle égare des objets, les retrouve dans les endroits les plus improbables, oublie des rendez-vous, oublie même qu'elle les a déplacés. Des petits détails au début qui, au fur et à mesure que le doute s'installe, prennent de plus en plus d'ampleur, au point de remplir sa vie, de constituer sa vie. Quand elle suit son mari à la campagne, les choses semblent s'apaiser pendant quelques semaines avant de repartir de plus belle jusqu'à l'emballement infernal : son mari récemment accidenté, devenu une charge, se suicide dans l'escalier, sa belle-mère langue de vipère meurt d'une chute et à chaque fois pas moyen de se rappeler ce qu'elle avait fait, ni où elle était !

Pierre Lemaître produit là un excellent thriller

qu'on dévore d'une seule traite, digne ....
Lien : http://brindaventure.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
La vie de Sophie est foutue, croit-elle. Les malheurs s'enchaînent : perte de son travail, de son enfant à naître, mort étrange de sa belle-mère, accident étrange puis mort étrange de son mari... Et tout ça, c'est sa faute. Parce qu'elle perd la mémoire. Des heures entières sont comme d'immenses trous noirs, et tout est toujours plus atroce lorsqu'elle "revient à elle". Elle doit être folle...
On pense nous aussi que cette femme est un genre de monstre malgré elle... Et on suit déjà avec intérêt la première partie du livre. Jusqu'à ce que commence la deuxième... et là, grosse gifle! On oublie tout ce qu'on croyait et on redécouvre totalement l'histoire... Et les rebondissements s'enchaînent, haletants, ne laissant pas une minute de répit au lecteur. Ouvrez-le un dimanche matin et dites autour de vous que vous êtes absolument indérangeable, vous n'avez pas le temps, vous lisez le polar de l'année!
C'est psychologiquement terrifiant, d'une atroce perversité et extrêmement bien construit. Une histoire menée d'une main de maître! Passez outre cette couverture terriblement stéréotypée et jetez-vous dessus.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (13432) Voir plus



Quiz Voir plus

Alex de Pierre Lemaitre : l'avez-vous lu ?

Le personnage principal est :

une femme
un homme

8 questions
672 lecteurs ont répondu
Thème : Alex de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre

{* *}