Critique de Fabh64

Excellent roman ; très bien ficelé.
Où notre "mini-héro" va s'embourber dans une enquête pleine d'énigmes ; un merdier complet jusqu'au cauchemar total.

En avril 2003, la brigade criminelle fait face à un crime atroce : deux jeunes femmes ont été trouvées en morceaux dans leur appart. Ce crime ne ressemble en rien à ce que le commandant Verhoeven a déjà vu. La mort y est partout. En examinant ce double assassinat de Courbevoie, le détective tombe sur le locataire de l'appartement, un certain François Cottet, qui devient le suspect principal. Une autre piste, des empreintes du lieu du crime, fait référence à un autre crime, celui de Tremblay qui remonte à novembre 2001. Une jeune prostituée a été « sectionnée en deux à la hauteur de la taille. » À l'exception de ces deux pistes, la Brigade n'est pas capable d'avancer. de plus, la presse avec, en tête, Philippe Buisson, le rédacteur fouineur de « le Matin », complique la tâche de la brigade.
Grace au hasard et à son intuition, Verhoeven découvre que l'affaire de Tremblay correspond parfaitement à un livre. En dépit de ses collègues qui le dissuadent de cette théorie folle, le détective ne renonce pas et demande l'aide de Ballanger, un professeur universitaire. En même temps, le libraire Jérôme Lesage communique à la police son soupçon qui soutient la théorie de Verhoeven. Il a trouvé des traits communs entre le crime de Courbevoie et « American Psycho » de Bret Easton Ellis.
L'enquêteur décide de fouiller tous les crimes non résolus, notamment ceux dans lesquels la victime est marquée par une fausse empreinte (la signature de l'assassin) trouvée sur les morceaux de corps des trois femmes.

Je vous mets la liste des personnages, mais attention ... certains renseignements donnent des indices

Ma note : 7/10