Première enquête de Kathy Austin, espionne anglaise, spécialiste des enquêtes très exotiques, au propre comme au figuré.
C'est un plaisir de retrouver l'étrange bestiaire de Léo, cette fois-ci sur terre… mais alors pas de science fiction? Ah c'est encore mieux quand c'est mystérieux et qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre.
Nous sommes dans l'immédiat après-guerre et dans le milieu des colons britanniques , européens et de quelques espions russes.
L'histoire mêle donc l'espionnage et le fantastique à part égale et a un charme fou. On se prend à relire la BD une fois terminée, ce qui est rare dans mon cas.
Miss Kathy, vous avez du charme et de l'audace, je vous suivrai jusqu'en Namibie, en Amazonie et même en écosse.
Kenya est une histoire prenante qui mêle aventure et science fiction. Je suis fane des dessins de Leo donc je suis au paradis. Un groupe faisant un safari disparait mystérieusement. Un nouveau groupe se forme, intrigué par cet évènement, et part sur les traces d'un énorme animal préhistorique.
Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais lu la bande dessinée de Léo et Rodolphe. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans ce roman jeunesse. Cette histoire palpitante se déroule en 1947 au Kenya où il se passe des évènements très étranges. On sent le climat de la guerre froide s'installer avec la présence d'espions de toutes nationalités.
Scénario tout à fait intéressant. de la bonne SF, des beaux dessins, beaucoup de trouvailles.