Citations sur Les mondes d'Aldébaran - Cycle 3 d'Antarès, tome 4 : Epis.. (11)

J’ai commencé à me dire que rien ne nous donne le droit d’arriver dans un monde intact, qui est en train de construire son écosystème à travers les millénaires et de venir tout bouleverser avec nos gros sabots. Au seul motif que nous avons transformé notre planète en quelque chose d’invivable.
- Vous n'êtes pas au courant des dernières directives ? Toutes les femmes doivent désormais se raser le crâne et porter ces habits gonflables pour cacher leurs formes, sous peine de prison. Et toute une série d'activités nous sont interdites. Une police des mœurs à été créée.
Je refuse de subir tout ça les bras croisés.
-J'ai commencé à me dire que rien ne nous donne le droit d'arriver dans un monde intact, qui est en train de construire son écosystème à travers les millénaires, et de venir tout bouleverser avec nos gros sabots. Au seul motif que nous avons transformé notre planète mère en quelque chose d'invivable.
-Oui... Mais je crois que cet expansionnisme de la race humaine, cette hantise de vouloir conquérir de nouveaux mondes, est quelque chose qui lui est inhérent, quelque chose qu'on ne peut pas arrêter.
Vous n'êtes pas au courant des dernières directives ? Toutes les femmes doivent désormais se raser le crâne et porter ces habits gonflables pour cacher leurs formes, sous peine de prison. Et toute une série d'activités nous sont interdites. Une police des moeurs a été créée !
P 26
- approchez, vous tous ! Récitons une prière en mémoire de ce garçon mort si jeune.
- arrêtez avec ça, monsieur Nash !
- pardon ?
- la mort de ce garçon a été un choc dur à encaisser pour tout le monde, pourquoi vouloir remuer le couteau dans la plaie avec vos incantations d’un autre âge ?!
Il est mort, nous l’avons enterré. Point final.
Un véritable paradis, cette planète !
En ce moment, Maï Lan, celle qui a besoin d'aide, c'est moi. Je n'ai pas trop la force d'aider quiconque...
Toi qui a été un fervent militaire anti religion toute ta vie, te voilà à travailler pour cette secte d'illuminés. ça dépasse l'entendement !
- Vous n'êtes pas au courant des dernières directives? Toutes les femmes doivent désormais se raser le crâne et porter ces habits gonflables pour cacher leurs formes, sous peine de prison. Et toute une série d'activités nous sont interdites. Une police des moeurs a été créée!