Excellente enquête de Brunetti, très noire et très moderne puisqu'il y ait question de trafic de prostituées et de snuff movies.
Un accident de camion dans lequel meurent des jeunes femmes slaves embarquées comme simples marchandises. Un avocat assassiné. Un expert-comptable empoisonné. Et les fidèles Elettra et Vianello toujours efficaces pour trouver des informations.
Quatrième volume de la Série et Cinquième lecture en compagnie du Commissaire Guido Brunetti, pour le moment c'est l' une de ses enquêtes que je trouve la plus réussie. Bien que la solution n' apporte que peu de révélation l' intrigue y est bien conçue et ne se perd pas dans d' obscures méandres. Les personnages sont toujours aussi plaisant d' autant plus qu' on commence à bien les connaître.
Le plaisir de lecture étant toujours au rendez-vous, je vais continuer avec Entre deux eaux (T5).
J'ai été une fois de plus conquise par l'écriture de Donna Leon . Profondeur de l'intrigue, épaisseur des personnages, je l'ai dévoré.
Ce roman est noir à souhait, et c'est une fois de plus l'occasion de dénoncer la corruption qui pourrit les dirigeants et le monde des affaires en Italie. Menaces et attentats contre journalistes et juges, réseaux de prostitution d'ampleur monstrueuse, chantages, tromperies : ce sont des eaux bien troubles dans lesquelles le Commissaire Brunetti et sa famille sont entraînés ...
Excellent triller
Excellent triller