Sous le vent de la liberté tome 2 sur 3
Bayard Jeunesse (18/05/2006)
4.75/5   6 notes
De retour en France parès trois années d'absence, Jean de Kervadec retrouve son frère Yves qu'il a si longtemps cherché en Amérique. Retrouvailles de courte durée : menacé, Jean doit de nouveau s'embarquer. Cette fois, il navigue sur un bateau qui pratique la traite négrière. Sur les côtes africaines, le jeune matelot prend conscience de l'horreur de ce commerce. Plus tard, liant son sort à celui d'un corsaire qui écume l'océan Indien, il est mêlé à la guerre secrèt... >Voir plus
Que lire après Sous le vent de la liberté, tome 2 : Chasseurs et proiesVoir plus
Après avoir parcourue une lieue ou deux, je quittai la route et, coupant à travers champs, j'infléchis ma course vers le sud. Ma première intention avait été de gagner Nantes, pour trouver un embarquement. toutefois, considérant mon total dénuent, je décidai d'courter le voyage.

Videos de Christian Léourier (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Léourier
A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec Christian Léourier autour de son ouvrage "La lyre et le glaive. Volume 1, le diseur de mots" aux éditions Critic.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2298808/christian-leourier-la-lyre-et-le-glaive-volume-1-le-diseur-de-mots
Notes de Musique : Youtube Audio Library.