Un très gros pavé que j'ai beaucoup aimé. L'histoire d'une famille originale, c'est la troisième partie que j'ai préférée, l'action de la frêle Sylvia, anorexique devenue médecin, dans un hôpital de campagne qu'elle porte à bout de bras en Zimlie (un pays immaginaire qui ressemble fortement au Zimbabwe), une réflexion sur le Sida qui commence à faire des ravages, la corruptions qui bloque la construction d'un nuvel hôpital malgré l'afflux de fonds étrangers, un ancien compagnon de la grande maison de Londres qui, devenu ministre, a bien changé… J'ai bien aimé aussi le fil rouge en arrière plan, Johny et son idéal communiste, son refus de voir les exactions commises au nom du communisme dans les années 1950 et 1960. Une belle découverte que ce livre que je n'aurai pas dû laisser dormir aussi logtemps dans ma haute pile à lire!
Lien : http://vdujardin.com/blog/le..
Plusieurs beaux portraits, et la marche absurde de l' histoire: une véritable aventure.
Excellent livre et très bonne analyse et critique de l'engagement politique et des politiciens à travers l'histoire d'une femme et de toutes les personnes gravitant autour. Quelle lucidité !