EAN : 9782761950589
Editions de l'Homme (22/11/2018)
Un livre unique qui deviendra une référence sur la profession d'explorateur moderne !
Le parcours d'un explorateur plus grand que nature... dans tous les sens du terme !

Cet explorateur du XXIe siècle nous raconte son parcours (autobiographie) de vie personnelle et son parcours pour devenir explorateur scientifique moderne. Or, ce métier n'existe pas : tout est à inventer.

On le suit dans ses démarches, sa conception de programme... >Voir plus
Que lire après Métier : explorateur scientifiqueVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
12 février 2019
A quelques mois d’une nouvelle mission en solitaire qui le conduira dans le désert du Namib, en Afrique, l’explorateur Stéphane Lévin rappelle son parcours inusité l’ayant amené dans les endroits les plus inhospitaliers de la planète, dans son nouveau livre, Métier : explorateur scientifique. Il explique comment s’organisent ses expéditions d’envergure au bout du monde, et à quoi elles servent.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
121 jours en solitaire, dont 106 jours sans soleil, 60 jours d'obscurité totale, des refroidissements éoliens de -80°C et une opération chirurgicale...
J'ai vécu une véritable oursisation, à ne pas chercher dans un dictionnaire ! Ma vie est passée à 20/10è : c'est ce qu'on appelle la vision des extrêmes. Idem pour l'ouïe. Mes cheveux et mes ongles ont poussé à une vitesse incroyable... Un pannicule adipeux de 12 kilogrammes m'a enveloppé.
Je me suis animalisé !
J'arrive à Toulouse à la fin de février 2003, aux prémices d'une saison caniculaire qui va tuer plus de 19 000 personnes en France.
Physiologiquement, je vis l'enfer.