Citations sur Une autre idée du bonheur (254)

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même lorsqu'il est dans la pièce à côté, parce ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités.
Je crois que j'ai gâché pas mal de chose et je crois aussi que j'ai gâché le reste de mon existence à faire semblant de ne pas y penser.
Lutte pour un idéal
J'ai accepté la vie pour ce qu'elle m'offrait au lieu de la détester pour ce qu'elle n'avait pas voulu me donner.
Si tu croises sur la route de quelqu'un qui souffre , ne passe pas ton chemin, si tu rencontres quelqu'un qui a faim dans la rue , c est à toi qu il incombe de mettre un terme à cette abomination, si tu vois un homme se faire malmener parce que sa peau et d une autre couleur que la tienne , deviens caméléon, quant à ceux qui te diront qu il n 'existe de Dieu que le leur , rappelle leur que c est Lui qui à créé le monde en couleurs et l à paré de tant de diversité. Sois gardienne de ta dignité autant que celle des autres.
L injustice et le mal se propagent dès que les gens de bien renoncent. La vraie laideur consiste à faire semblant , et à tolérer l ignoble.
Il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
— [...] L'injustice et le mal se propagent dès que les gens de bien renoncent. La vraie laideur consiste à faire semblant, et à tolérer l'ignoble.
— La liberté n'est pas un jeu, c'est une nécessité, il faut en avoir été privé pour comprendre ce qu'elle représente.
— Au milieu des loups ?
— Chacun son territoire, nous nous respectons. Ce sont des animaux d'une rare intelligence, parfois plus grande que celle des humains. Il n'y a pas d'assassins chez eux, ils ne tuent que pour se nourrir.
— Eh bien, tu vois, c'est la première chose que tu dis depuis tout à l'heure qui me concerne, le reste ne regarde que vous. Je vais te donner un conseil, bien que tu ne m'aies rien demandé. Essaye de l'aimer au lieu de laisser ta jalousie le détester. Personne n'appartient à personne. Rends-le heureux et tu le garderas. Maintenant, dépose-moi n'importe où en ville et file le rejoindre.