Lips & Co. Editions (27/09/2019)
4.42/5   6 notes
“Je savoure et chéris ce lien précieux qui nous relie. Nous électrise. Nous consume. Ses yeux me disent tout ce que sa bouche me tait.”Abigaël est devenue paranoïaque depuis le décès de son mari et de son fils auquel elle a assisté, impuissante.Six mois après cet horrible épisode, la jeune femme décide de s’envoler pour New York afin d’y démarrer une nouvelle vie et sortir de la spirale infernale dans laquelle elle est plongée. Sur sa route, elle rencontrera Bradley... >Voir plus
Que lire après After the darkVoir plus

Abigaël a vécu, la pire nuit de sa vie, que l'on peut imaginer. Lors d'un cambriolage à son domicile, son époux Paul et son fils Tommy, alors âgé de cinq ans ont été sauvagement assassinés. Elle n'a pas été témoin de l'acte en lui-même, mais malheureusement, elle a tout entendu de leurs crimes. Elle les a trouvés, baignant dans leurs sangs et laissez-moi vous dire que son cri de détresse, je l'ai moi aussi, entendu raisonner.

Les mois ont passé et aujourd'hui, elle décide de quitter Los Angeles pour commencer une nouvelle vie à New-York. Un job en or l'attend, en tant qu'assistante d'éditions, elle a trouvé l'appartement parfait, même, si elle se retrouve loin, aujourd'hui de Lola, sa meilleure amie, elle se doit d'avancer.

Elle fera la connaissance de Kate, adorable réceptionniste administrative au commissariat où elle compte prendre des cours d'autodéfense (on n'est jamais assez trop prudente). Elle sympathise très vite avec la jeune femme pleine de pep's. Son mari, John est le commissaire divisionnaire, responsable dudit commissariat. Un de ses amis, est Bradley Anderson, inspecteur principal. Tous deux, planchent sur l'affaire de l'aigle. Un tueur en série. Un homme sans coeur, qui « massacre » ses victimes. Celui-là même qui est responsable de la mort de Paul et du petit Tommy. Chose perturbante, il est de retour à New York, pourtant, il ne revient jamais dans une des villes où il a déjà perpétré des crimes.

L'arrivée d'Abigaël ici même et le retour de l'Aigle, sont-ils une coïncidence ? Et si tout était lié ?
Et si l'Aigle avait décidé de finir le travail commencé à Los Angeles…

Le personnage d'Abigaël, est bouleversant. Malgré ce qu'elle a vécu, elle continue de se battre pour survivre, elle fait preuve d'une force de caractère inégalable. Même si sa meilleure amie Lola est très présente, c'est seule, qu'elle doit faire face, à ce qu'elle ressent aujourd'hui, le bon comme le mauvais. Pour Bradley, cet homme a vu de tout, dans son travail. Mais une scène en particulier, une personne a provoqué en lui un séisme. C'est, lui aussi, un être meurtri qui ne recherche aujourd'hui que l'amour d'une seule femme. Il n'en a pas le droit, mais il ne peut pas aller contre ses sentiments.

Je découvre la plume d'Amy et ce fût un vrai coup de foudre. La plume est forte, l'auteure a su parfaitement retranscrire les scènes de violence où les coups pleuvent, oh oui, j'ai ressenti la souffrance, les douleurs d'Aby. J'ai été ému par la sensualité des scènes intimes, personnelles. J'ai souri lorsqu'un sourire apparaissait sur le visage des protagonistes et pleuré, je l'avoue quand les larmes coulaient sur leurs joues. L'histoire est sombre, prenante, FLIPPANTE, c'est un pur régal. La machination, la perversité sont très développées, les questions s'enchainent, les rebondissements m'ont laissé pantoise. J'ai cru savoir, j'ai imaginé bien des choses et je me suis plantée ! Pour moi, une superbe découverte.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Pour commencé j'ai juste surkiffé ma lecture !!! Ça faisait un ptit bout de temps que j'avais pas pris autant de plaisir à lire !
L'histoire est immersive et captivante. La plume est fluide et addictive. Et le mélange entre le milieu criminel/action et histoire d'amour est parfait
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait le point de vue à la fois d'Abigaël et de Bradley. En plus ça permet de connaître plus précisément ce que chaque personnage ressent. Au cours de ma lecture je vivais tellement le truc que j'avais l'impression d'être dans la peau des personnages !
Ensuite, le suspense présent dans le récit est très bien mis en oeuvre. Je m'explique ! :)
Par la je veux dire qu'il est présent sans être trop lourd/long, on a pas le temps de s'ennuyer !
Dans ma lecture, j'ai vraiment eu des coups de stress, par moment émue ou alors folle de joie ! Les personnages sont tellement attachant (surtout Bradley)
En pour finir, j'ai eu énormément de mal à quitter les personnages alors bon je pense que je vais certainement le relire pour le plaisir :)
Bref je recommande ce roman à touuuuut le monde !! Il est génial !! Foncezzzz
Abby a entendu sa famille se faire massacrer par un tueur en série, mais celui-ci n'ayant pas eu le temps de finir son travail compte bien revenir la chercher.
Elle refusera la protection de la police jusqu'au jour où cela deviendra trop dangereux.
Brad sera le flic chargé de sa protection, mais son attirance pour Abby sera trop forte pour qu'il n'y laisse pas des plumes.
Un sujet très fort et sensible, mais une écriture trop superficielle et légère pour ce genre d'histoire.
J'ai trouvé la forme trop niaise alors que le fond était trop sérieux, un gouffre entre les deux.
Mais cela ne m'a pas empêché d'être prise dans l'histoire et de vouloir en savoir plus à chaque page.
Une histoire addictive par le fond mais sûrement pas par la forme, avec une couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire.
C'est un roman pépite 🥰
J'ai beaucoup apprécié les différents points de vue de ce roman. Ça nous immerge dans leurs ressentis et ça c'est top. On les découvre au fur et à mesure.
Il y a une belle intrigue dans ce livre, l'intrigue mêlée à une écriture fluide fait que le roman est très adictif.
J'ai eu un stress rien qu'en lisant le début. C'est un peu la hantise de tous je dirai mais j'en dis pas plus 🤷
Les personnages sont attachants donc les quitter n'était pas chouette.
Mis à par ça, je le recommande vivement 😘
Rien que la couverture de ce roman m'a attiré : elle est mystérieuse et justement ça donne encore plus envie de lire ce livre. La plume d'Amy est juste magnifique parce que même dans les situations les difficiles, elle pousse les personnages dans leurs derniers retranchements et les pousse à se dépasser
Cette histoire est un véritable coup de coeur : je vous la conseille fortement parce qu'on ressent toutes les émotions de Brad et Abby. le suspense de ce livre est juste palpitant
L'auteure a parfaitement su mélanger romance et thriller, policier. le combo est génial: Abigaël et Bradley sont des personnages très touchants. Leur histoire est semée d'embûches, pourtant, ils sont toujours aussi liés l'un à l'autre
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nos âmes se percutent de plein fouet. C’est fort, mais effrayant. Beau, mais bouleversant. Douloureux, mais envoûtant. Nos regards sont soudés l’un à l’autre. Mon esprit fait abstraction de tout ce qui nous entoure. Je n’entends plus ni le chant des oiseaux ni le klaxon des voitures. Seulement les battements effrénés, déroutés, déboussolés de mon cœur.