Penguin (01/10/1990)
3.44/5   16 notes
Un ancien golden boy dévoile avec humour les coulisses du monde des affaires et son ascension fabuleuse au sein de la grande banque américaine Salomon brothers.
Que lire après Poker menteur : l'histoire vraie d'un golden-boyVoir plus
Un témoignage en anglais, non traduit. Il est question de la salle de marchés de la banque Solomon Brother dans les années 1980. Une bande joyeuse de bad guys rêve de toucher le jackpot.
Les obligations adossées aux prêts immobiliers font la fortune de Solomon Brother. S'ensuivent des moments d'euphorie … ou de débauche financière.
On assiste aux paris fous et aux coups bas et on découvre des managers impitoyables et des traders féroces, comme celui surnommé human piranha.
Ce récit autobiographique se lit comme un roman ; après son passage dans la salle de marchés, l'auteur est devenu journaliste financier.
Extraits :
Each morning ready to bite the ass off a bear.
In any market, as in any poker game, ther is a fool.

Lire un extrait