Albin Michel (04/06/2014)
William Leymergie présente depuis plus de 25 ans la matinale de France 2, Télé Matin, battant ainsi des records de longévité et d'audience, qui le placent aujourd'hui dans la petite poignée des présentateurs mythiques de la télévision française. Son histoire recoupe celle du développement de la télévision. Pour la première fois, cet animateur discret se dévoile. Son enfance ? Il l'a passée à courir après les phacochères, à se baigner... près des crocodiles. Pendant ... >Voir plus
Que lire après Les dents du bonheurVoir plus
William Leymergie, Télématin, tout le monde connaît. Mais saviez-vous que notre matinal animateur a grandi en Afrique? Au Sénégal, en Algérie et au Mali pour être précise. Et c'est cette enfance et cette adolescence peu ordinaire que nous raconte ici le journaliste entre les mets exotiques et les animaux sauvages, les parfums entêtants et la gentillesse des africains, des années qui formeront ce monsieur ouvert et sympathique bien loin des clichés des familles de militaires violentes et méprisantes vis à vis des populations locales. Un chouette récit tout en tendresse et plein de respect pour ses parents... ce qui n'est pas si courant.
Evocation intéressante d'une enfance en Afrique dans les années 1950 1960.
Les pages sur Alger, juste avant l'indépendance de l'Algérie témoignent du decalage entre L Histoire telle qu'on la connaît et la vision qu'en avait un adolescent, fils de militaire français, amoureux du continent africain.

Lire un extrait
Video de William Leymergie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Leymergie
L'intégralité de l'interview sur la plateforme france·tv https://bit.ly/3e0hiKs À 74 ans, William Leymergie publie son premier roman “Mirebalais ou l'amour interdit” Paru aux éditions Albin Michel. Cet ouvrage nous plonge au coeur de la vie amoureuse de la France du XVIIIe siècle. Une épopée historique haletante qui raconte pour la première fois le rôle des mirebalais, ces hommes de plaisir occultés par l'Histoire alors qu'ils étaient pourtant au centre des intrigues.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —