Époque bénie tome 1 sur 1
Juno Publishing (07/05/2020)
3.7/5   5 notes
Yarroway L’Estrella vit depuis quelques années en exil, rassemblant un pouvoir arcanique. Mais ce pouvoir a un prix, et il porte les cicatrices pour le prouver. Il doit maintenant faire son devoir : son oncle, le roi, a besoin de lui pour escorter le prince Garith à son mariage, une union qui créera une alliance entre les deux pays les plus puissants du monde connu. Mais Yarrow n’est pas le seul garde du prince. Toute une compagnie de chevaliers est affectée à la mi... >Voir plus
Que lire après Époque bénie, tome 1 : Cendre & ÉchosVoir plus
Une série que je ne vais pas lâcher !
J'ai craqué pour ce résumé qui présageait de l'action, du suspense et un univers entre magie et chevaliers. La petite annotation "ménage" s'est chargée de piquer mon reste de curiosité XD et hop me voilà partie dans une nouvelle lecture.
Un petit truc aussi 😉 j'adooooore la couverture ! Elle est le reflet exact de Yarrow et je suis vraiment heureuse que Juno est choisi une illustration pour représenter ce livre.
Un vrai sans faute en ce qui me concerne !

Très rapidement l'ambiance est posée.
On est à l'époque des rois, des châteaux et chevaliers avec la touche fantastique en plus.
Yarrow est un mage très puissant, mais surtout horriblement craint. Son physique porte les marques d'une étrange rencontre, qui a accru son pouvoir considérablement, mais dont il porte définitivement les attributs. de cette situation dont personne ne sait rien, reste pour preuves ses yeux translucides et ses cheveux devenus blancs, autant de traces visibles qui le rendent suspect aux yeux des gens.
Son oncle, le roi, va lui demander d'escorter son cousin, le prince Garith, à son mariage. Cette union est capitale puisqu'elle scellera une alliance entre deux puissants pays.
C'est ainsi que Yarrow va faire route avec le capitaine de la garde, le chevalier Duncan, cet homme modèle, droit, au parfait sens de l'honneur qui se refuse à faire confiance à un homme comme lui, mais qui pourtant est plus que jamais attiré par sa beauté éthérée, et si singulière.
Le voyage va se révéler pleins de surprises, de complots et de machinations, et il se pourrait que le traître ne soit pas celui auquel ils auraient pensé.
Quand en plus un assassin énigmatique se mêle à notre duo pour démêler tous ces mystères, la confiance va devenir un sérieux problème.
Quand ta vie est menacée et que le choix n'est plus permis... Nos trois comparses n'ont pas fini d'en baver.

Une lecture comme je les aime.
Addictive. Palpitante. Sans le moindre temps mort.
Tout est parfaitement clair, bien amené et j'ai découvert un monde passionnant !
Pas une seule seconde je me suis retrouvée déconcertée, comme parfois c'est le cas avec le fantastique où on perd le fil et croule sous les détails qui gâchent l'immersion, pas ici, tout était parfait selon moi.
Dès le début l'auteur nous dévoile le secret de Yarrow, petit à petit on comprend les répercussions que cela va causer par la suite, et ça pose toute l'intrigue.
On lit avec cette tension sous-jacente, cette envie d'en savoir plus, et la crainte que fatalement cela arrive.
Franchement quel bonheur !
Et le trio ?
Aaaahh 😍😍 je me suis retrouvée complètement charmée par ces trois hommes, pourtant leurs caractères sont loin d'être faits pour coïncider, ils sont diamétralement opposés les uns des autres, mais peu à peu la méfiance laisse place à la confiance, cette évolution se fait avec beaucoup de douceur, rien n'est trop rapide bien au contraire, et c'est ce qui fait que tout comme eux nos sentiment évoluent en les accompagnant.
Leurs rapprochements sont torrides, c'est sexy et très bien écrit.
Ce fût un véritable plaisir que de plonger dans un tel univers. J'ai voyagé sans limites au coeur de la magie, de l'action, de rebondissements qui ont fait trépigner d'impatience la lectrice que je suis. Ma curiosité a été tenu en haleine du début à la fin grâce à l'aspect énigmatique qui entoure aussi bien l'intrigue, que la trame sentimentale du roman.
En bref, si vous hésitez alors ne le faites plus et foncez !
Encore merci Juno pour cette découverte comme je les aime.

Nouvelle saga de chez juno, je me suis lancée dedans sans avoir vu que c'était un ménage donc un MMM, cela ne me dérange pas et le trio formé par ces trois hommes est bien fait.

Nous découvrons donc Yarrow qui est un mage et le troisième fils de sa fratrie (c'est lui sur cette superbe couverture et ça lui ressemble vraiment beaucoup), Duncan le chevalier et enfin L'assassin (pas besoin de le décrire plus^^ ).
Ces trois hommes sont aussi différents que le jour et la nuit mais cela fonctionne super bien entre eux, ils sont vraiment complémentaires.

Magie, chevalerie, complot... ici, pas de scènes de sexe a répétition, le livre est plus basé sur l'épopée que sur la passion du trio - même si cela n'est pas en reste non plus!

Si vous aimez les romances fantasy/historique et les MMM, foncez dans cette saga :-)
Vous aimez la fantasy et vous n'êtes pas dérangé par les scènes torrides ? Alors ce roman devrait faire partie de vos coups de coeur.
Parlons immédiatement de ce que je n'ai pas aimé, c'est le plus court : les scènes de sexe sont un peu (trop) envahissantes à mon goût. Et, comme c'est hélas courant, la correction n'est pas soignée.

Tout le reste m'a enthousiasmée : un univers assez riche qui n'occulte pas l'intrigue, des descriptions ni excessives ni insuffisantes, des trahisons, des secrets, des complots, de la magie, des combats, beaucoup d'émotions et d'amour. le tout servi par une écriture agréable.

Et j'ai littéralement adoré ce trio masculin, les sentiments complexes qui les lient ou les opposent. Yarrow est fascinant autant qu'attachant, comme Sasha et Duncan.
Une romance fantasy MM totalement addictive !!!
Un fantasy MM réussi.
J'ai adoré l'univers dans lequel nous embarque cet auteur. Les personnages sont attachants, en ayant tous une personnalité forte et intéressante. La dynamique entre les personnages est sympa, même si l'évolution ne nous étonne pas. La fin est aussi intéressante, et nous donne envie de savoir absolument ce qu'il se passe par la suite.
Je recommande donc ce livre pour ceux qui aime la fantasy et les histoires d'aventure, sans oublier le MM !!!