4,3

[JENNI] : #CoupDeCoeur !

« Enfer », le premier tome de la série « Nick et Sara » est une histoire cauchemardesque et détonante ! Elle a beau commencer sur un fond d'horreur, Pauline Libersart est parvenue au fil des pages à adoucir la noirceur pour nous offrir la perspective d'une relation et d'une union possible et puissante entre les héros.

Mon seul regret est de l'avoir laissé trop longtemps dans ma PAL car ce livre vaut le détour !

Nous faisons ainsi connaissance avec Sara Jane qui s'envole pour Cancún pour passer de belles vacances avec sa cousine Nell, très proches l'une de l'autre depuis toujours. Nous découvrons également les traits de Sara : fille unique du sénateur, très couvée et protégée. Capricieuse, snobinarde, très apprêtée avec des vêtements luxueux… Alors qu'elle s'apprête à vivre un spring break formidable… sa vie va basculer dans une horreur absolue…

Elle émerge, aux côtés d'un homme et est frappée par des flash-back terribles… Elle prend alors conscience qu'elle n'a pas fait un mauvais rêve mais qu'elle est en train de vivre un véritable calvaire depuis de nombreuses heures… le pire n'étant pas passé, voilà qu'elle se retrouve trimbalée d'un bout à l'autre d'un pays étranger avec son ravisseur car elle est traquée par des tueurs. Cet homme à ses côtés l'effraie autant qu'il l'attire car il se trouve que son compagnon de fortune est dangereux certes mais alléchant ! Parviendra t elle a se remettre de son kidnapping ?

En tout cas pour s'en sortir elle va devoir survivre et donc se raccrocher à son « ange gardien ». Il est sa seule issue de secours. Elle doit se comporter comme une survivante, calquer son comportement et ses raisonnements sur ceux de Nick, et s'endurcir malgré toutes les horreurs qu'elle a vécue et qu'elle s'apprête à vivre… Pourquoi est-il comme ça avec elle ? Pourquoi fait-il cela alors qu'il travaille pour le trafiquant ? Pourquoi lui a-t-il infligé cette abomination, tout en la protégeant du pire ? Ses idées embrouillées ne l'aident pas à avoir une vue d'ensemble de la situation ni à imaginer les motivations de celui qui est à la fois son bourreau et son sauveur…

Pauline Libersart nous transporte dans l'histoire sans aucune résistance tellement c'est bien écrit. « Printsessa » va vivre un tremplin émotionnel (tout comme nous d'ailleurs). Qu'importe ce qu'elle vit, elle affronte les horreurs de l'humanité avec panache, se bat comme elle peut et garde la tête haute afin de poursuivre son chemin. Quant à Nick, il est un personnage que j'ai adoré découvrir… A la fois dominant, protecteur, fort, à l'esprit un peu retorse.

« Nick et Sara » est une très belle réussite livresque en tout point à lire sans plus attendre ! L'auteure nous embarque dans un récit haletant, rythmé par le suspense et les nombreux rebondissements maintenant la tension à son paroxysme. C'est un roman plein de surprises, qu'on dévore du début jusqu'à la fin. de plus, ce livre est coupé en deux parties, une première axée principalement sur le côté obscur de la dark et la seconde sur un aspect plus romancé. Les personnages sont intrigants, évoluent au fil des chapitres et nous tiennent en haleine par leur force combative. Chacun menant son propre combat…

La fin nous échappe du bout des doigts nous laissant dans un état de frustration totale tellement on est plongé dans l'histoire de Nick et Sara et parce qu'on ne veut pas les quitter. Ce roman, c'est donc du suspens, beaucoup de mystère, de la violence ainsi que de la torture, mais aussi un rythme romancé derrière l'enquête. L'auteure a fait un très bon travail dans cet écrit. Sa plume est fluide et tellement prenante qu'on a l'impression tout du long de ne pas lire cette histoire mais de la vivre tant le duo est saisissant.

On s'inquiète pour eux et on avance vers l'inconnu dans l'espoir de poursuivre un bout de chemin supplémentaire à leurs côtés, mais aussi pour avoir des réponses à nos interrogations parce que y'a pas à dire ça n'arrête pas de cogiter dans nos têtes sur la tournure que va prendre le second tome… !
Lien : https://wp.me/p6618l-chl
Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat!

Lors de sa sortie en ebook, ce livre me tentait moyen, puis petit à petit les avis sont tombés et ils étaient tous dithyrambiques... Donc je me suis laissée tenter par la version papier et j'ai bien car j'ai vraiment adoré!

Sara Jane est la fille d'un sénateur américain. Surprotégée par ses parents, elle décide, poussée par sa cousine Nelle, de partir avec elle pour le spring break à Cancùn au Mexique. Là bas elle retrouve le petit ami de Nell avec qui elles doivent passer les vacances. Mais il se trouve qu'il s'agit en fait d'un coup monté pour enlever Sara. Elle se retrouve dans l'hacienda d'un baron de la drogue, où on lui fait endurer les pires sévices. Elle est sauvée par un homme, à la fois ange et bourreau, et tout deux doivent échapper à leurs poursuivants.

Cette romance est sans conteste l'une des plus sombres que j'ai pu lire.
On est rapidement, dès les premiers chapitres, plongé dans l'horreur de ce que subit Sara. S'ensuit une course poursuite qui nous tient en haleine, tant on craint pour nos personnages. Ils n'ont aucun moment de répit, ils doivent tout le temps être sur leurs gardes, l'auteure nous plonge dans un récit halletant durant de nombreux chapitres, on craint pour leurs vies à chaque page.

J'ai adoré les deux protagonistes.
Sara est une jeune fille à papa au début du roman, le stéréotype de la fille née avec une cuillère en argent dans la bouche, trop protégée par ses parents et qui veut faire un truc fou pour s'affirmer un peu. Mais semer ses gardes du corps pour aller s'éclater en boîte va lui coûter très très cher. Et tout au long du roman, elle va prendre conscience de sa maladresse et de tout ce que cela implique. Elle va devenir plus forte, petit à petit, au fil des épreuves qu'elle vit. Bien entendu, des séquelles vont rester et c'est inévitable, mais elle devient une autre personne, elle évolue, elle se remet en question et j'ai profondément aimer ça. Elle se révèle être pleine de courage, de sang froid et elle acquiert beaucoup de maturité.
Nick est un personnage au combien énigmatique. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, mais qu'est ce que je l'ai aimé!! Il est froid, distant et à la fois très protecteur et doux aussi. Il est plein de contradictions. Mais il est plein de force, c'est un roc, c'est l'homme que l'on voudrait avoir à ses côtés lorsque l'on a besoin d'être protégée. Lui aussi l'auteure n'a pas peur de le faire évoluer, il se découvre petit à petit au contact de Sara. Et, bref, je l'ai adoré!

On voit leur relation évoluée au fur et mesure de l'histoire. Mais, je me suis demandée comment avec ce qu'ils avaient vécu au début de leur rencontre, comment ils pouvaient réussir à nouer une vraie relation, une relation saine et amoureuse... Car ce que vit Sara dans les premiers chapitres, on ne peut le souhaiter à aucune femme, ni aucun être vivant d'ailleurs. Mais Pauline Libersart nous offre une histoire crédible et très prenante.
Elle nous offre un récit et une écriture très addictifs, je n'ai pas pu lâcher ce livre de tout mon dimanche après midi. Une fois partie, je n'ai pas voulu quitter Sara et Nick. Elle tisse sa toile tout doucement, elle nous offre beaucoup d'actions pour ne pas que le lecteur s'ennuie et ce dernier est pris dans son roman, c'est une véritable addiction.
Le roman est partagé en deux parties, une première très haletante, prenante et intense. Toute en action et en suspense. La deuxième partie est plus en douceur, en sentiments et en émotions.

C'est une romance que j'ai profondément adorée, un petit coup de coeur, j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans les romances. le style est agréable et addictif, les personnages sont attachants, une relation sous tension, complexe entre haine et passion, un premier tome très réussi et je suis très impatiente de lire la suite!

Fait partie de mon TOP10 ... j'ai adoré. Histoire prenante et bien tournée...bien écrite aussi, ce qui est non négligeable!
Sara-Jane Delaney, fille unique du sénateur Richard Delaney a toujours vécu une existence dorée. Insouciante, elle ne s'imagine pas qu'un simple voyage au Mexique avec sa cousine va l'entrainer en enfer sous la coupe d'un ange aussi beau que menaçant. Qui est-il ? Que risque-t-elle ? Que s'est-il vraiment passé ? Entre choc et incompréhension, Sara-Jane va comprendre bien malgré elle qu'il ne faut jamais négliger son instinct de survie.

Pauline Libersart est une auteure que j'ai découverte grâce à la saga Pari entre amis qui m'a énormément plu. Je suis ravie de la retrouver avec Nick & Sara dans un genre que j'affectionne tout particulièrement. En effet, loin des clichés de la romance, elle nous offre une histoire captivante à l'intrigue prenante où règne une tension à couper au couteau. Suspense, désespoir, impuissance et danger rythment ce récit haletant dont on ne ressort pas indemne.

Si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, sachez que Sara et Nick n'ont rien d'un couple conventionnel. Dès les premières pages, leur rencontre laisse des traces indélébiles qu'il est bien difficile de surmonter. J'ai pris de plein fouet la panique, la honte, la peur et la douleur de la jeune femme. J'ai assisté à son évolution, à ses prises de conscience et à son courage, car malgré les apparences Sara est bien plus forte qu'il n'y parait. Elle affronte la réalité en dépit de l'horreur qu'elle a vécue, elle s'adapte à la situation et adopte le comportement adéquat pour s'en sortir.
Outre les événements tragiques dans lesquels Pauline a plongé ses personnages, ce qui m'a retenue captive de ce livre ce sont toutes les questions que je me suis posées durant ma lecture. Il n'y a pas eu un seul moment où j'ai pensé pouvoir faire totalement confiance aux personnes qui entourent Sara. Plus les pages défilaient, plus j'avais l'impression d'avancer en eaux troubles tout en essayant de ne pas faire fausse route. Je me suis retrouvée déstabilisée par ce roman, mais j'ai adoré ça.

De plus, la chasse à l'homme qui se met en place à travers le Mexique est des plus palpitantes. Entre course poursuite, planque et surveillance, Nick est impressionnant de précision et d'efficacité. Ses capacités hors du commun épaississent encore plus le mystère qui l'entoure. J'ai vraiment aimé sa complexité et les sentiments contradictoires qu'il m'a inspirés. Même si à présent je connais les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé dans cette histoire, j'ai encore une multitude d'interrogations à son sujet.

Ce premier tome est donc pour moi une totale réussite. Il m'a littéralement embarquée dans une aventure aussi sombre que fascinante. C'est le genre de livre qui m'accroche et ne me relâche qu'à la toute dernière minute.

J'attends à présent le second tome pour connaître la suite de cette histoire et savoir enfin ce que réserve Pauline Libersart à notre couple.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Sara-Jane est fille de sénateur. A cause du statut de son père, elle est sous étroite surveillance, là où elle va, des gardes du corps sont là pour la protéger. Elle va bientôt avoir dix-neuf ans et de ce fait, elle aimerait en profiter pleinement sans contraintes ni témoins... Pour se faire, elle embarque avec sa cousine Nell en direction de Cancún où elles ont l'intention de semer les gardes du corps de Sara !

Sara est une jeune étudiante en histoire de l'art. Elle a une vie de princesse, tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes mais elle ne se sent pas accomplie, elle sent qui lui manque un petit quelque chose dans sa vie pour qu'elle se sente mieux...

Un soir, sa vie basculer de tout au tout... Elle part faire la fête en boîte de nuit avec Nell et son boy friend du moment ainsi que de son garde du corps. En une fraction de seconde, elle les perdra de vues et puis ce sera le black out complet...

Lorsqu'elle se réveillera, on suivra la pauvre Sara dans sa captivité. Elle sera sauvée par un homme qui se trouve sur place et tous les deux vont essayer de s'enfuir ! Vont-ils y arriver ?

Cet inconnu deviendra son nouvel ange-gardien. Il arbore un côté énigmatique, très dur, très viril dans ses propos mais il peut se montrer attentionné à la fois, il ne vous laissera pas de marbre ce barbare des temps modernes ! Et oui, cet homme n'en reste pas moins terrifiant que les autres et pourtant, il a décidé de la sauver pour la ramener chez elle, auprès de son père, en sécurité, aux États-Unis. Mais qui peut-il être ? Pourquoi l'aider ? Que veut-il ?

Le début du livre est assez dérangeant ! Il faut être honnête et je dois vous dire, j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire au début et pourtant, il faut vraiment y aller pour me choquer mais il y a des choses qui font que j'ai parfois un peu de mal... L'auteur envoie du lourd d'entrée de jeu et ne prend pas de gant avec nous ! du coup, le syndrome de Stockholm est partie prenante dans ce premier tome. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

L'histoire nous est conté à la troisième personne du singulier ; ce petit détail m'a dérangé au début, j'ai eu du mal à intégrer complètement l'histoire ; j'ai eu l'impression d'être spectatrice...

Ce premier tome est divisé en deux parties bien distinctes. La première partie concerne l'enlèvement et la cavale de la pauvre Sara. Dans la seconde partie, nous retrouvons Sara deux ans plus tard... Et je ne vous cache pas que c'est ma partie préférée !

La plume de Pauline est pointue, dure puis devient captivante en cours de lecture pour devenir addictive. Pauline nous offre une dark romance mélangée à du romantic suspens ; ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Les amoureux des genres, vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture !

En conclusion, après un début des plus étonnant et inattendu, j'ai finis par être prise dans les filets de "Nick & Sara". Je file à la lecture du tome 2 maintenant 😁 !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire Nick and Sara, mais j'en ai tellement entendu parler sur les réseaux sociaux que j'ai craqué. de plus, l'auteur a demandé à ce que certaines bloggeuses fassent des chroniques pour son site. C'est donc avec plaisir que j'ai finalement craqué et commencé la lecture de Nick and Sara.J'ai lu cette histoire en même pas une journée, l'écriture de l'auteur est simple et facile. L'histoire est énormément prenante et intéressante. Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette histoire. de plus, c'est la première fois que je lis une romance qui induit le syndrome de Stockholm. Je suis impatiente de lire la suite, parce que j'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim.

Nick, est sans aucun doute mon personnage préféré. Malgré ce qu'il a fait à Sara-Jane, il regrette ce qui s'est passé, et même si à plusieurs reprises il la menace de recommencer, il ne le fait pas. Nous apprenons qu'il a un passé chargé, ce qui nous attache encore plus à ce personnage. Au fond, il est un homme bon qui a ses motivations et un sacré humour.

Quant à Sara-Jane, j'ai eu du mal avec elle au début avec ses allures de princesse, mais très vite mon avis a changé. Elle est en réalité très intelligente, gentille et douce. Tout au long de l'histoire, j'ai eu l'impression de vivre en elle tous les malheurs qui lui arrivait.

Pauline Libersart est une auteure qui a un style d'écriture propre à elle, et qui sait aborder des sujets différents. Nous sommes vite pris dans ses récits et quand cela se finit, nous avons vite envie de savoir la suite. Je suis impatiente de lire la suite des aventures de Sara-Jane et Nick! le deuxième tome sortira le 27 avril 2017, mais si vous voulez vous pouvez déjà le précommander.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Chronique de Audrey

Sara-Jane est une fille à papa, pourrie-gâtée et étouffée par sa mère hyper-protectrice. Elle décide de se rebeller en partant en spring break à Cancun avec sa cousine Nell : son père, sénateur, est dans la confidence mais elles vont fausser compagnie à leurs gardes du corps pour sortir avec Juan, le petit ami de Nell. Elle va perdre connaissance durant la soirée et son réveil est un peu brutal. On apprend très vite ce qu'il s'est passé et on reste sur les fesses, ça commence très fort !

Si elle semble être dans le véritable enfer sur Terre, un « ange-gardien » va la faire sortir du cartel mais très vite, elle va se souvenir de qui il est exactement : son agresseur ! le début est très dérangeant car on revit tout ses souvenirs avec elle au fur et à mesure qu'elle s'en rappelle. Ames sensibles s'abstenir car les descriptions sont très bien faites : on a l'impression d'assister aux scènes … D'ailleurs, j'ai vraiment accroché à la plume de l'auteure qui sait trouver les mots pour nous toucher.

La Sara peste et snob du début est obligée de grandir très vite face à la situation. Elle est très lucide et intellectualise tout ce qui lui arrive (syndrome de Stockholm and co !) ce qui montre le gros travail de l'auteure sur le sujet : j'ai trouvé ce passage psychologique très intéressant même si pas forcément très crédible (peut-on vraiment être conscient à ce point de ce qu'on ressent ? vaste débat !).

Quant à Nick, il m'a énormément perturbé. On ne comprend pas ce qu'il veut, l'intérêt qu'il trouve à aider Sara après lui avoir fait ça. Et avec tout ce qu'il lui fait. Les réactions de Sara m'ont également dérangée, notamment un passage où elle regrette qu'il soit un tel salaud car il a un beau sourire : il s'agit quand même de son bourreau ! Ce genre de lecture « dark romance » n'est clairement pas mon domaine car je n'ai jamais pu m'attacher à Nick.

Heureusement, le roman se découpe en deux parties : au Mexique, durant son périple pour essayer de regagner les Etats-Unis et deux ans après. Cette deuxième partie s'éloigne du côté dark de la première, avec beaucoup plus d'intrigue et de suspens. Idéal pour commencer avec ce genre de littérature pour voir si on adhère ou pas. Dans tous les cas, ce roman ne manque pas de péripéties : je ne me suis jamais ennuyée. D'un point de vue personnel cette deuxième partie m'a beaucoup plu, notamment grâce à Sara qui a complètement changé de mentalité et qui est devenue une fille responsable travaillant d'arrache-pied pour devenir procureur. Elle a énormément de cran et de personnalité ! Evidemment, elle va recroiser Nick et leurs retrouvailles vont être explosives : j'ai trouvé que cela était bien tourné même si cela reste un dérivé de Stockholm et donc un peu spécial … A vous de juger ! Ce tome finit pas une grosse interrogation qui nous donne envie de découvrir la suite et qui se cache derrière le masque de Nick … !
Lien : http://followthereader2016.w..
Sara-Jeanne, fille du sénateur de Pennsylvanie, et sa cousine Nell s'envolent pour le Mexique afin d'y profiter de leur
sprinbreack. A peine arrivée, elle sèment leurs bodygards et partent s'éclater en boite de nuit. Séparé de Nell, Sara se fait enlever et se retrouve en enfer.

Un ange la sauve et, afin d'échapper à leurs poursuivants, l'entraine dans un périple à travers le Mexique. Ange ou démon ? Cet homme à en effet le visage d'un ange, un sourire dévastateur et un l'humour parfois douteux. Il sait faire preuve d'attention, voire de tendresse. Mais le plus souvent, il semble insensible. Il donne des ordres et se conduit de manière brutale. Il pare les imprévus avec sang froid et tue quand c'est nécessaire, avec méthode et en utilisant les armes appropriées.
Je continue de surfer sur la vague des romans très moyens avec ce titre et, malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire mais, encore une fois, ça reste très personnel.

Contrairement à No Fury qui ne m'a pas convaincue pour plusieurs raisons, ici, je n'ai pas aimé ce roman pour une seule raison : Les personnages principaux.

Dès le début cela ne l'a pas fait entre nous, je déteste les personnes qui se sentent supérieures à tout le monde ou capricieuses et, au début du livre, c'est tout ce qu'est Sara-Jane. Je reconnais qu'il y a une évolution, tout au long de l'histoire, mais je n'ai jamais pu me défaire de ma première impression.

Ensuite Nick ne m'a pas plu non plus : Je n'ai pas accroché avec son côté bad boy, irrespectueux des femmes ou son côté protecteur avec Sara-Jane.
La suite est sur le blog
Lien : http://www.leblogdeverbooksa..
Sara-Jeanne, vous et votre cousine Nell, dès le début, vous m'avez paru comme des jeunes filles qui avaient besoin de s'éloigner de l'atmosphère étouffante due à votre condition familiale. Votre aventure qui commence comme des vacances comme n'importe quelle jeune fille qui part en vacance avec ses amis, mais très vite, j'ai eu peur pour vous, j'ai été scotché par ce qui se passe pour vous et je me suis fait un sang d'encre pour vous, Sarah et votre cousine Nell. Je me suis demandé comme vous alliez vous en sortir et si oui dans quel état et puis votre rencontre avec Nick, m'a paru au début bien mystérieux et je me suis demandé de quel côté, il était. Puis au fil du temps, on apprend des choses même si, Nick ne se dévoile pas trop, sur qui il est vraiment, je dois bien avouer que Nick m'a paru dangereux avec un sens de l'honneur, ce qui nous met sur la piste de ce qu'il fait exactement comme métier et là, on ne peut qu'être stupéfaite.

Dans la seconde partie, Sara-Jeanne, on vous retrouve, bien que vous fassiez tous pour masquer votre état d'esprit, j'ai bien compris que vous aviez mis une carapace et vos capacités à aider les autres et ça s'est tout à votre honneur. Je me suis posé la question, comment vous alliez réagir, lorsque Nick, entre de nouveau dans votre vie. Je n'ai pas était déçu, bien au contraire, quant à Nick dans cette seconde partie, même si on comprend que sa carapace se fissure un peu plus reste égale à lui-même un homme qui met ses services à profit tout en protégeant ceux qu'il aime et ça nous rend encore plus accroc, à cet homme ombrageux, courageux et mystérieux.

Sara, votre histoire est une histoire qui ne s'oubliera pas de sitôt, elle m'a captivée, stupéfaite, j'ai retenu mon souffle à chaque page, j'ai aussi craqué pour le beau Nick, dont il me tarde de voir ce qu'il va ses passés pour vous deux. N'hésitez pas cher lectrice, lecteur à découvrir Sara et Nick qui ne vous laissera pas, j'en suis certaine indifférente, pour ma part vivement la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..