une bonne lecture avec de l'humour et beaucoup d'émotions !! un bon moment de détente !!
Tout d'abord, et à grands regrets, mon avis est vraiment mitigé sur ce roman.

Ashley et Joshua sont deux opposés, elle est studieuse, méthodique, altruiste quand lui est ordonné, sauvage et un peu asocial. Ashley réfléchit trop et Josh est très spontané. J'ai eu du mal à me laisser emporter par leur histoire tellement il y a eu de disputes sans réels fondements. La complicité s'effondre peu à peu pour laisser la place à de l'incompréhension. Ashley est profondément jalouse et Joshua ne fait rien pour que cela s'arrange, entre non-dits et jalousie, leur relation devient monotone.

Chacun de leur côté, ils disent qu'ils vont faire des efforts... mais en pratique on dirait qu'ils n'ont pas envie que ça fonctionne entre eux. L'amour c'est comme un feu de cheminée, il ne faut pas le laisser s'éteindre, mais entre Joshua et Ashley j'ai trouvé que c'était trop, je n'imagine pas une relation si compliquée à entretenir.

C'est assez paradoxal, parce qu'en poursuivant ma lecture, j'ai espérer de nombreuses choses de chacun de ces personnages, et là arrive la fin... mon dieu quelle frustration... j'ai vraiment envie de lire la suite, j'ai envie que ce couple s'épanouisse et vive une belle histoire en dépassant tous leurs soucis.

Pourquoi je suis déçue ?

Parce que la plume de l'auteure est vraiment très agréable, j'ai encore envie de la lire et qu'elle m'emmène plus loin avec Ashley et Joshua. Car dans ce tome, j'ai eu envie de que nos héros fassent des efforts pour que leur relation fonctionne mais tout se ligue contre eux, et j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient ni la force, ni la volonté de surpasser ça pour que leur amour remporte la victoire. Pauline Libersart m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, elle introduit l'érotisme quand il faut, là où il faut, sans jamais être vulgaire. Bien au contraire, j'ai trouvé les scènes très sensuelles, on est vraiment dans la suggestion ce qui laisse libre court à notre imagination.

Le plus de cette histoire est que nous avons la possibilité de nous identifier aux personnages, nous n'avons pas des personnages idylliques, mais bien des personnages avec une vraie identité, de vrais problèmes et l'auteure contribue à nous donner envie de poursuivre notre lecture.

La façon dont l'auteure nous narre cette histoire est très intéressante car on a l'impression d'être observateur, elle nous donne les points de vue de chacun des personnages, et c'est là que l'on comprend que nos amoureux sont parfois dans une impasse. On remarque tout de suite le manque de communication entre eux, et dans un couple c'est primordial. Ne jamais laisser gangrener des idées qui sont la plupart du temps fausses...

Je vous conseillerai de découvrir ce roman, car d'une part nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un livre et d'autre part, parce que l'auteure a vraiment un style fluide, agréable, hors du commun et parce qu'il y a une suite où j'espère bien que l'amour sera plus fort que tout.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..