Une suite qui va beaucoup plus loin dans les émotions, qui nous montre qu'une histoire d'amour n'est pas toujours sans difficultés et que chacun doit travailler dur pour construire ce bonheur !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Ce fût un réel bonheur de retrouver mon ptit couple chouchou Ashley et Joshua qui vivent enfin une vraie relation officielle et mène de front vie de couple et vie professionnelle.
Le personnage de Joshua est développé un peu plus par l'auteur et on apprend plus de choses sur lui.
On les voit essayer de faire face à leur démon ce qui donne beaucoup de disputes au sein du couple car leur principal problème est le manque de communication, de discussion...
En conclusion, j'ai aimé lire ce tome même si la fin m'a un peu frustrée...
Hâte de commencer le tome 3 pour voir ce qu'il nous réserve lol
Merci à Pauline Libersart de nous avoir permis de retrouver Ashley et Joshua et de suivre l'évolution de leur relation.
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Retrouvons Josh et Ashley avec plaisir. Après la découverte des sens et de l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils vont dans ce tome s'installer ensemble et tenter de vivre une relation de couple. Au delà de cette relation, on effectue ici une véritable incursion dans leurs pensées, qui traduisent leurs inquiétudes.

Alors ce tome est différent du premier, moi il m'a bluffé, j'ai été captivée par la complexité des personnages et de leur histoire à deux ! Il est plus sombre, plus torturé, alors que leur installation ensemble devrait être précurseur de bonheur au quotidien, il va révéler certains aspects de leur personnalité qui semblent ne pas être compatibles avec une relation de couple. Mais ici on a toutefois deux personnages psychologiquement très complexes !

Notons toutefois qu'Ashley m'a un peu énervé parfois, je ne comprends pas son attitude face au travail de Josh, elle ne s'y intéresse pas du tout ! Je peux comprendre que l'on y entende rien dans le domaine des arts, mais elle vit avec lui. Après peut-être est-ce l'une des conséquences de sa relation passée, elle reste bien encrée dans son domaine mais ne se sent pas à la hauteur de Josh et de son milieu, fuyant un peu de peur d'être ridicule ?? Je pense que suite à l'aide de Josh, elle a besoin de se retrouver seule, d'évoluer, d'apprendre à se connaitre elle-même avant de pouvoir profiter de sa vie avec lui.
Son attitude énerve Josh et cela se comprend alors que lui fait tant d'efforts. Des efforts qui lui coûtent, vu les antécédents qu'il a. Josh reste vraiment le personnage auquel je me suis attachée : l'artiste, qui vit sans contraintes au jour le jour, tout le contraire d'Ashley qui a une vie assez formatée. Il reste toujours aussi touchant, ça n'est pas sans rappeler qu'il a été amoureux d'elle par le passé, alors qu'elle, à l'époque était la jeune fille confiante qui ne le voyait pas ainsi. Les rôles se sont inversés et il manque une ouverture d'esprit pour que cela fonctionne.

Tous deux n'arrivent pas à exprimer réellement leurs angoisses, leurs peurs sur cette vie à deux.
L'un comme l'autre pensent ne pas être à la hauteur de l'autre – Ashley doute toujours autant d'elle, attendant le moment où il décidera de la quitter, car elle n'est pas assez belle, car elle n'est pas à sa hauteur. Lui doute de lui aussi, Ashley fréquente des gens bardés de diplômes, intellectuels, lui est un artiste, un autodidacte et même si sa réussite est reconnue, lui continue de se dire qu'elle finira par le laisser.
Des doutes, trop de doutes les poussent à commettre des erreurs, de nombreuses erreurs qui mettent à mal leur relation et c'est déchirant de voir qu'ils arrivent tous deux à se faire autant de mal. Pourtant des efforts, ils en font mais ils ne disent pas assez les choses.

Si eux ont tant de doutes sur leur amour ou plutôt sur l'attachement de l'autre, j'ai aimé le point de vue de l'entourage qui voit l'évidence de leur couple mais aussi les défauts de chacun. Nancy, le mentor de Josh est celle qui le connait le mieux, et la mère de Ashley sauront voir et être de bons conseils, seulement faut-il encore les suivre ?

Je pense qu'il ne plaira pas à tous, de mon côté j'aime les esprits torturés et la profondeur de l'analyse psychologique de ce type de personnage – j'aimerai maintenant dans le prochain tome que l'on en apprenne encore plus sur eux et qu'ils arrivent à évoluer à deux.
L'auteur joue toutefois à nous faire souffrir avec une fin qui nous pousse à crier « Pauline Libersart, dites-nous que la suite va vite sortir ?? ».

J'adore toujours autant Josh et même si Ashley m'a énervé, je peux comprendre son attitude par rapport à son manque de confiance en elle du coup ce tome est un petit coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..