Suite de « Pari entre ami » de Pauline Libersart où nous retrouvons le sexy Josh l'artiste sculpteur et l'agaçante Ashley le professeur d'université dans « Pari entre amants». Une suite totalement différente du précédent tome où vos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Josh et Ashley s'aiment. C'est un fait indéniable. Mais leur relation à longue distance est un peu dure à supporter. Josh décide donc de quitter San Francisco pour emménager à New York avec sa moitié. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Entre Josh et ses petites manies et Ashley qui ne pense qu'à sa carrière, vivre ensemble s'avère être plus compliqué qu'autre chose. Et les choses se compliquent avec l'arrivée de l'ex-fiancé d'Ashley … Josh et Ashley vont devoir s'adapter et faire front ensemble pour surmonter tous ces obstacles …

L'Amour suffit-il pour vivre ensemble ? Josh et Ashley vont l'apprendre à leur dépend. Bien que leur amour soit fort et authentique, ils ont beaucoup de mal l'un comme l'autre à se confier. Ils n'arrivent pas à s'ouvrir complètement et hésitent à dire ce qu'ils sont sur le coeur. Et viennent s'ajouter d'autres difficultés. La jalousie et le manque de confiance en soi qui vont les conduire à faire des faux pas.

Josh soupir* soupir* soupir* toujours aussi séduisant et charmeur. Bien qu'il fasse beaucoup d'efforts il n'arrive toujours pas à exprimer ses sentiments. Mais cela ne suffit pas et il a ce sentiment de ne pas appartenir au même monde de sa Ashley. Quand à Ashley, comment vous dire ? Son comportement pendant une bonne partie du livre, va énormément agacer beaucoup de lecteurs. Son incompréhension à comprendre le succès de Josh en tant qu'artiste est exaspérant. Conséquences de ces actes, le couple s'éloigne de plus en plus …

Avec une plume fluide et précise, l'auteur Pauline Libersart nous offre la définition même de la vie à deux pour la première fois. L'un des moments les plus complexes dans la vie d'un couple. Moment où l'on prend conscient du mot Concession. Où il faut un certain temps pour s'habituer à cette nouvelle étape et plus important de ne pas avoir peur de confier à l'autre ses doutes ou ses craintes. Chose plus facile à dire qu'à faire. Et cela, Josh et Ashley vont vite le comprendre …

« Pari entre amants » de Pauline Libersart est l'étape suivante du duo Josh/Ashley avec son lot de frustrations mais on y passe malgré tout un très bon moment. Et avec cette fin à vous faire hurler, on ne veut qu'une chose c'est de lire le grand final !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1va
Comme j'avais particulièrement bien aimé le premier opus de cette série que je ne connaissais pas, j'ai directement commencé ma lecture après avoir terminé le tome précédent (retrouver ma chronique ici). Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, et là j'ai envie de crier de frustration, parce que non ce n'est pas possible de nous laisser avec une fin pareille.

J'ai une nette préférence pour ce second tome qui se révèle particulièrement déroutant, on retrouve le couple alors que Joshua vient rejoindre à New-York sa compagne Ashley qui poursuit sa carrière de professeur à l'université.

Les débuts du couple sont assez chaotiques, chacun est obligé de faire des concessions et c'est difficile quand on a l'habitude de vivre seul, mais j'ai eu l'impression qu'encore une fois Ashley fait n'importe quoi dans cet opus. Alors qu'elle devrait être heureuse de pouvoir vivre avec son homme, elle ne cesse de le comparer à son ex-fiancé, de l'emmener dans des endroits qu'elle a découvert grâce à son ex…

De quoi piquer une crise pour notre artiste si déconcertant, même si l'amour qu'ils se portent est fort, mais vivre à deux ce n'est pas facile et ils le découvriront d'une façon ou d'une autre. Surtout que Josh commence à s'ouvrir, il fait des efforts pour ne pas se braquer et s'enfermer derrière les barrières qui le protègent depuis sa plus tendre enfance. Il comprend de moins en moins sa compagne qui fait tout pour le cacher aux yeux de ses collègues, qui le prend pour un artiste fauché alors que c'est tout le contraire.

Si dans le premier épisode, les amis de Joshua, Thomas et Eddy sont très présents, dans ce second tome ils le sont beaucoup moins, c'est un autre couple d'ami qui sera à l'honneur, son mécène Andrew Saint-John et sa femme Kate. On découvre également les collègues d'Ashley et certains sont loin d'être très agréables.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, elle est déroutante de par la façon dont le couple réussit à s'en sortir après toutes les disputes, tous les malentendus, les tensions qui règnent alors qu'il n'ont pratiquement aucun point commun.

Maintenant il ne me reste qu'à attendre 2016 pour découvrir la suite et voir si malgré tous leurs différents l'amour sera le plus fort.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais commencé ce livre peu de temps après avoir fini le premier tome et je l'avais mis en pause car j'étais perturbé par certaines choses... Pour moi, ce qui se passait au début du roman était décrit dans l'épilogue du premier tome Pari entre amis... Donc j'ai décidé de le mettre de côté et d'y revenir plus tard!

Nous retrouvons donc Ashley et Josh une fois leur couple officialisé avec avoir été pendant les mois des "sex-friend". Mais comme Ashley vit à New York et Josh à San Francisco, la relation longue distance peut être dure à gérer. Ils décident donc assez rapidement emménager ensemble sur la côté est. Mais, vivre en couple peut s'avérer bien difficile quand on est aussi différents l'un de l'autre qu'eux. Ashley est prof à l'université, côtoie des gens très diplômés, a beaucoup d'activités et Josh lui est un artiste reconnu, avec une vie faite de nuits très courtes, d'expositions... La cohabitation risque d'être compliquer pour leur couple...

Le premier tome avait été une assez bonne surprise, pas la romance de l'année mais une lecture sympa malgré tout. Ici je dois dire que c'est mi figue mi raison est pour une unique raison... Ashley! Qu'est ce qu'elle a pu m'agacer tout au long du roman. Elle se pose continuellement des questions et pas toujours les bonnes. Elle reproche beaucoup de choses à Josh mais elle se remet assez peu en question elle même. Josh essaye de la contenter mais on sait qu'il a des difficultés face aux émotions qu'il ressent, face aux gens, et Ashley ne fait rien pour calmer ses diverses angoisses. Bon attention, je n'ai pas dit qu'il était parfait non plus! J'ai juste trouver Ashley bien plus cruche..!

Sinon l'intrigue autour du couple est vraiment sympa. Pas mal de personnes gravitent autour d'eux, interfèrent dans leur couple, pas toujours de la bonne façon mais bon, j'ai apprécié ce côté là. Après tout au long du roman, ceux sont toujours les mêmes interrogations, ça peut lasser à la longue.
L'écriture de l'auteure est par contre un énorme plus. Elle est dynamique, fluide et agréable.
Par contre j'ai été vraiment surprise de la fin, qui je pense amène une suite alors que je pensais vraiment que cette saga était un diptyque... Je suis passée à la page suivante pensant avoir la suite et puis non, et là je me suis dit non mais ça peut pas finir comme ça...!!! Donc maintenant une seule et unique chose à faire... Attendre le tome suivant!!
Avis d'Hélène:

J'ai refermé le tome avec une boule au ventre, des larmes.

J'ai eu un plaisir monstrueux à retrouver la plume de Pauline Libersart.

Ashley et Josh se construisent, se cherchent, s'aiment mais le destin n'est pas simple. Les routes sont sinueuses.
Et cette fin.... Me laisse en plein doute!!!

Vivement début d'année 2016 pour avoir le tome 3. Je veux la suite..
Nous avons quitté précédemment Josh et Ashley, réunis après des débuts difficiles.
Ashley est de retour sur New York, la ville où elle a commencé à construire sa vie personnelle et professionnelle. Malgré la distance qui la sépare de son amoureux Josh, la jeune femme ne veut pour rien au monde quitter cette bulle qu'elle s'est créée. Fou de sa belle, Josh prend son courage à deux mains et décide de tout plaquer pour la suivre dans la ville qui ne dort jamais.

Une cohabitation qui démarre bien malgré quelques petites manies dont n'arrive pas à se passer Alshey, mais bon elle est maintenant auprès de celui qu'elle aime alors tout cela peut bien passer au second plan. Il faut leur laisser du temps pour qu'ils arrivent à trouver leur nouvelle place.

Sauf que le travail d'Ashley lui prend énormément de temps, donc elle laisse trop Josh livré à lui-même dans cette ville dont il est étranger. Surtout que c'est tout de suite qu'il a besoin d'elle : il s'apprête à réaliser l'un de ses rêves d'artiste et la jeune femme n'a pas l'air de trop s'en préoccuper.
C'est avec ces petites accumulations de broutilles que les choses se corsent entre eux, des tensions naissent pour faire de beaux dégâts.

J'ai eu du mal à comprendre pourquoi Ashley mettait de côté aussi souvent Josh, pourquoi elle n'osait pas avouer à ses collègues qu'il faisait partie de sa vie. D'accord, elle a eu des soucis par le passé à cause de son ex, mais Josh n'est pas comparable a ce minable. Il lui offre sans condition son coeur sur un plateau en or, mais madame n'a pas les yeux assez ouverts pour comprendre tout ce qu'il fait pour elle. J'avais envie de la secouer et de lui dire : réveille-toi, tu vas le perdre !

Quant à Josh, cet homme est d'une douceur et d'une patience insoupçonnées. Il laisse libre cours à ses émotions, il travaille beaucoup sur lui pour paraître au mieux face au regard des autres et il se courbe sans limites pour faire plaisir à celle qu'il aime. Il a tout du prince charmant sans l'armure et le fidèle destrier. Je l'adore.

Dans cette suite, nous arrêtons de survoler l'histoire d'amour qui se déroule entre Ashley et Josh. On entre plus en profondeur dans leur passion, on apprend qu'il faut mettre chacun de son côté de l'eau dans son vin pour construire quelque chose de solide.

Je me suis vite laissé accaparer par toutes les turbulences qui règnent au sein de leur amour. Emportée par la plume de Pauline Libersart, toujours d'une limpidité et d'un érotisme exquis, je termine ce second volet avec l'envie d'enchaîner immédiatement sur le dernier tome de cette trilogie, je veux savoir ce que leur réserve l'avenir.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Je remercie Camille et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.

Et aussi et surtout pour leur patience, car j'ai pris du retard à cause de mon accident.

Quel plaisir de retrouver nos deux amoureux et la plume de Pauline.

J'aime beaucoup cette histoire car pour une fois tout n'est pas rose, sortir avec Josh n'est pas facile tout les jours et vivre avec lui encore moins.

J'admire beaucoup Ashley, je ne suis pas sûre que j'aurais autant de patience et de diplomatie à sa place.

Heureusement, l'un comme l'autre sont prêts à tout faire pour que cela marche et se remettent souvent en question.

Même si leur relation est trés sérieuse et qu'ils s'aiment vraiment, ils marchent sur des oeufs à tout instant, ce qui paraît normal à Ashley ne l'est pas forcément pour Josh et inversement. Comme dans tout les couples me dirait vous, mais là c'est encore pire.

J'ai beaucoup aimé le couple d'amis de Josh surtout pour la bourse d'études, j'ai beaucoup ri et pas seulement à cet endroit du livre.

J'ai aussi détesté le professeur, comment ça peut encore exister des êtres aussi mesquin et con? pfff.

Heureusement Ashley peut compter sur son meilleur ami et Josh sur sa mentor pour les soutenir.

J'ai oublié de préciser qu'on pleure aussi et qu'on est trés en colère, surtout contre Josh à la fin. Grr, non mais c'est quoi ce cinéma que tu nous fais mec, j'espère que tu va te rattraper dans le tome 3...
Lien : http://labibliothequedemiang..
Un second tome qui aura su combler mes attentes, j'ai aimé le côté plus torturé de l'histoire qui reste cohérent avec les personnages et leurs personnalités. On retrouve donc Ashley qui reprend sa vie New Yorkaise, son travail et ses occupations, elle coule toujours le parfait amour avec Joshua, mais la distance les pèse et Josh va prendre les devants en lui proposant de vivre ensemble.

Ils ont chacun une vie bien remplie, leurs cohabitation commence bien, ils se retrouvent, s'apprennent, même si parfois les petites manies et les transformations apportées à l'appartement sont difficiles à supporter pour la jeune femme qui arrive néanmoins à gérer toute ces petits changements. Pourtant certains des comportements de l'un et de l'autre vont venir perturber leur idylle.

Le travail d'Ashley lui prend beaucoup de temps, le fait qu'elle cache leur relation à ses collègues rend encore plus difficile l'adaptation de Joshua dans cet univers inhabituel pour lui. Il aura beaucoup de mal à comprendre ses réticences et tous ces changement, pour elle aussi l'adaptation ne sera pas simple : jongler entre ses projets d'avenir et la demande de son conjoint à se rendre à des expositions pour son travail, pour lequel d'ailleurs elle ne sera pas très présente, alors que c'est à ces moment-là qu'il a le plus besoin d'elle.

Toutes ces petites choses vont créer des tensions, le fait de ne pas en parler, le manque d'échange va venir ajouter des rancoeurs, émettant des doutes sur le futur ensemble et prendre le dessus, c'est avec difficulté qu'ils vont se construire une vie de couple, et ce n'est pas sans compté l'ex fiancé d'Ashely qui va lui aussi ajouter son grain de sel et par ce fait renforcer le mal omniprésent qui les entoure. Les cachoteries ne vont pas rassurer Joshua qui va prendre énormément sur lui pour ne pas se renfermer sur lui-même.

J'ai parfois eu du mal à comprendre le comportement d'Ashley, sa naïveté m'a parfois dérangé mais j'ai continué à l'apprécier, j'ai beaucoup aimé le personnage de Joshua, plus que dans le premier tome, tous les efforts qu'il fait pour essayer d'être « normal », se maitriser. Leur relation qui pourtant partait sur de bonnes bases va se dégrader aux fils des pages, ils se portent pourtant un amour inconditionnel, mais quand l'entourage et les cachoteries viennent mettre leur histoire en péril, il est difficile de pouvoir s'accommoder et de se sentir serein avec autant de doutes, les mauvaises intentions de certains vont venir ternir tout ce qu'ils avaient.

On plonge encore une fois au plus profond de leurs histoire, la fin de ce tome m'a laissé un goût amer, il faut absolument que je sache ce que leur avenir leur réserve, je ne peux pas me faire à cette idée. J'ai vraiment passé un très bon moment, plein d'émotions et de craintes, j'ai ressenti toutes leurs détresses face à l'incertitude qui les entoure.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Attention Spoiler !!!

Ashley et Josh emménagent ensemble à New York. L'amour entre eux est au rendez-vous mais vivre ensemble au quotidien n'est pas fait pour tout le monde, surtout avec les problèmes de communication de Josh. Ashley n'est pas en reste car son ex Russell essaye de la reconquérir. Malgré les problèmes, leur couple va-t-il tenir ?

Voici le très attendu tome 2 de la trilogie de Pauline Libersart ! J'avais beaucoup apprécié le premier tome : Pari entre amis, il me tardait donc de découvrir la suite!

Cette fois, nous retrouvons le jeune couple à New York. Josh a décidé d'emménager avec Ashley et celle-ci a par moment du mal à voir son espace personnel envahi par son petit ami. Il faut dire qu'elle a aussi pas mal d'ennui : son ex Russell tente de reprendre contact avec elle et elle a quelques soucis à son boulot. Josh, quant à lui, travaille sur lui-même pour essayer de s'ouvrir un peu plus à Ashley mais par moment ils ont du mal à s'entendre, ce qui provoquent pas mal de disputes.

Ce tome est plus soft que le premier. Ici, nous sommes plutôt confrontés aux problèmes quotidiens d'un couple. Forcément, on s'est attaché à ce joli petit couple et lorsqu'il y a des problèmes entre eux, on est un peu triste pour eux. Il faut dire qu'ils ont l'un et l'autre leurs tords, et le lecteur a tendance parfois à prendre parti soit pour Ashley soit pour Josh.

Je me demandais un peu où l'auteur allait m'emmener étant donné qu'il y a un 3e tome de prévu. Et puis en arrivant aux dernières pages, on comprend pourquoi il y a une suite. Et il me tarde maintenant de la découvrir !

Bref, un tome axé sur les difficultés que peut rencontrer un jeune couple !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Ashley et Joshua, et j'imaginais un tome où l'amour serait plus fort que tout. Pourtant ce tome est plus sombre que le précédent, on retrouve notre couple avec leurs doutes, leurs incertitudes qui vont les amener à faire des erreurs, tellement d'erreurs qui aurait pu être évitées !
J'ai eu mal pour Josh qui se retrouve jugé à cause des apparences, parce que son métier n'est pas un métier « convenable », sans savoir que c'est un artiste de talent et de renom.
J'ai été choquée par les réactions d'Ashley qui crie partout qu'elle l'aime mais qui ne le défend pas et ne prend pas la peine de vraiment s'intéresser à ce qu'il fait. On la sent détachée, absorbée dans sa vie, sa carrière . Ils vont faire des efforts bien entendu parce que malgré tout l'amour est bel et bien là. Leur alchimie est évidente, leurs ébats sont passionnés, c'est d'autant plus un crève-coeur de les voir se faire autant de mal.
Les autres personnages ne vont pas les aider je pense notamment à Russell, Mary Elizabeth ou encore au professeur Talbot pour ne citer qu'eux. Tous vont mettre leur grain de sel pour les séparer.
Malgré tout on en apprend bien plus sur leurs pensées profondes grâce à l'écriture qui nous permet de switcher de l'un à l'autre et de mieux les comprendre. La lecture est fluide et la fin nous laisse justement sur notre faim, de quoi attiser notre curiosité et donner envie de sauter sur le dernier volet de cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Pauline Libersart possède définitivement une plume que j'adore. Son style est rempli de mots passionnés, vivants, elle a le don pour donner naissance à des récits incroyablement tentateurs et captivants. Les hésitations sont dépeintes avec talent. L'envie de savoir si le pas de danse ira vers une bonne ou mauvaise fin tient en haleine. Les amis se découvrent amants, le milieu et le quotidien aura-t-il raison de leur amour ? Ouvrir son âme, son coeur à l'être aimé est nécessaire pour éviter les malentendus, l'auteure le démontre avec brio. Les incompréhensions se succèdent et malmènent nos amants. Plusieurs pincements sont nés et j'ai détesté Pauline Libersart pour ce qu'elle inflige à ses personnages. Puis, je me suis dit que c'était une phase, une étape dans leur romance… du moins, je le souhaite.

Car NON NON ET NON. J'ai pleuré à la fin du roman. Impossible de finir ainsi. J'ai eu le coeur en miettes. J'ai souffert pour Ashley et Josh. Ma seule consolation à été d'apprendre qu'une suite été programmée pour 2016 : Pari entre amours. Un titre plein d'espoir. Un titre qui me redonnera peut-être le sourire. Car là, il a été éteint. Pauline Libersart, pourquoi ??? Rhaaa là, je dois dire que j'ai beau avoir lu deux fois Pari entre amants, je suis d'une tristesse infinie devant ce tome plus sombre. Je souhaite à nos deux héros que la fin ne réserve que de belles, tumultueuses, passionnées, intenses péripéties pour clore leur histoire.

en lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-lecture-pari-entre-amants-de-pauline-libersart/#sthash.gJzlzF6Q.dpuf