Roman divertissant et qui se lit très vite (parfait pour sortir d'un panne de lecture, par exemple). Par contre, les personnages ne sont pas du tout approfondis, l'univers quoique intéressant n'est pas développé. L'écriture aurait mérité d'être étoffé car l'intrigue m'a beaucoup plu et a tenu ses promesses jusqu'à la fin.
Beaucoup d'incohérences et de maladresses sur les interactions entre les personnages me font hésiter à lire la suite.
Ce roman axé vampire se passe dans un univers où ils sont devenus la race dirigeante même s'il reste des humains à certains postes clés.
Visage est un conglomérat puissant qui après les déboires économiques et sociaux du pays s'est posé en « sauveur » en mettant en place un système d'emploi d'humains comme nourriture consentante pour les vampires.
Reyna vit avec ses frères mais sans diplôme ni formation elle n'est qu'un poids pour eux financièrement même s'ils ne lui en tiendront jamais rigueur. Elle décide donc à leur insu de s'inscrire à Visage pour obtenir un poste de compagne de sang.
Mais ce n'est pas la version habituelle de contrat que l'on va lui proposer mais plutôt une sorte de CDI avec un vampire haut place dans la hiérarchie de Visage pour un salaire beaucoup plus intéressant. Comment refuser cet argent qui lui permettra d'aider ses frères?
Alors ne contexte est assez atypique avec ce poste de nourriture sur patte. de même Beckham Anderson le vampire qui l'a embauché est taciturne et renfermé comme souvent le héros dans ce genre de récit.
On sent cependant qu'il cache quelque chose et j'avoue qu'au fil des pages je n'ai pas tout vu venir mais presque.
Je ressors donc mitigée de ma lecture. Pas assez de surprises. Trop de clichés. Et puis une héroïne qui n'a pas su me toucher. Cela fait beaucoup trop de mauvais points pour me donner envie de poursuivre l'aventure. J'en resterai donc là.
C'est dommage car le scénario de base promet des trucs sympas avec un système corrompu, des clivages qui poussent à la rébellion et des complots sous-jacents. Mais bon je n'ai pas su trouver ma place dans cet univers. Dommage.
Bon! Vous allez très certainement vous en rendre compte mais je suis une mordue de #bitlit.
Tout ce qui a attrait au sang et aux crocs je dis OUI!

Donc, quand j'ai lu le speech de Blood type, je me suis dit tiens! Why not?!

Dans un monde où les vampires sont maîtres, les humains vivent dans la précarité la plus brutale.
Ainsi, Reyna, qui vit au crochet de ses frères, n'en peux plus et décide d'agir...

En servant l'élite vampire. 🧛‍♂️

Elle accepte de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson.
Un vampire froid, autoritaire et séduisant, et qui ressemble en tout point à ses attentes...
A une chose prêt, il refuse de la croquer.

Bon pour être honnête l'idée de départ aurait pu me faire frissonner. Car le speech paraît certes maintes fois exploité, mais il y'a quand même des histoires de complots, d'organisation secrète, de résistance!!

Ce qui casse l'ambiance mortuaire, (à mes yeux en tout cas) c'est le personnage de Reyna qui est beaucoup trop... comment dire... fade? Immature? Incompréhensible? Et ben oui les trois à la fois.

Je n'ai pas réussi à comprendre ses choix. Ni son syndrome de Stockholm. de plus elle est beaucoup trop en demande face à un vampire qui a l'air d'avoir avalé une gousse d'ail tant il est insipide.

Mais, mais!! Oui parce que bon, tout n'est pas à foutre au caveau ou à se fourrer un pieu dans le ♥️ quand même!
Oui ce livre manque cruellement d'hémoglobine, pourtant,
J'ai lu ce bouquin en quelques heures tant l'écriture est aussi fluide que mon flux sanguin.
L'action s'enchaîne rapidement. Et vraiment c'est un univers plutôt intéressant qui aurait du être davantage exposé à la lumière du jour!

De plus, la fin rattrape la déception qu'a fait naître en moi ce duo d'héros peu vampirisant. Disons que l'auteure est parvenue à faire battre mon ♥️ aux dernières pages.

A dire vrai, La fin m'a tellement surprise que j'ai acheté le 2... so to be continued...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour le moment, je suis très mitigée sur ma lecture, il y a quand même pas mal de longueur.

Les personnages sont comment dire exaspérant, pas mal de situation aurait pu être éviter, si elle arrêter de poser des questions à tout bout de champ, elle se rebelle quand il faut éviter et se recroqueville quand il faudrais qu'elle le fasse. Beckham, j'ai du mal à le cerner, il a une facette avec Reyna qui n'a pas avec Penny et il cache pas mal de chose. Dire certaine chose à Reyna aurait éviter pas mal de soucis .

Après, c'est peut être voulu pour qu'on soit impatient de continuer à lire les prochains tomes car l'histoire de fond est quand même addictive et justement j'ai enchainés avec le tome 2 car la fin de ce tome ci, impossible de rester là dessus.
Je viens de découvrir le 1er tome de Blood type... Un univers autour des vampires, intrigant, et remplis de mystères.

J'aime les histoires qui tournent autour des vampires, et encore + quand elles ne ressemblent à aucunes autres. Avec ce roman j'ai été conquise. le monde est frappé par la pauvreté, et une entreprise propose aux humains de postuler sous forme de contrat, pour devenir celui ou celle qui mettra son sang à disposition d'un vampire contre un salaire.

C'est autour de cette intrigue que l'on découvre les personnages de Reyna et de Beckham. J'ai hâte de découvrir le tome 2, et de découvrir la continuité de l'intrigue laissée à la fin de ce tome.
Je suis passée pas le site pour voir les commentaires de ce livre et je me suis dit « allez voit par toi-même ». C'est ce que j'ai fais et je ne regrette absolument pas.
Reyna est une jeune fille à la charge de ces 2 frères Drew et Brian, leur vie est difficile, elle n'a pas de travail et veux à tout pris aider ces frères qui se tuent au travail. Elle s'inscrit chez Visage, une société tenue par les vampires, pour devenir une compagne de sang auprès d'un vampire ayant le même groupe sanguin. Elle fait la découverte de son mécène qui s'appelle Beckham Anderson et leur cohabitation est plutôt tumultueuse.
La partie où tous les vampires veulent se nourrir de son sang m'a beaucoup questionné sur qui elle est réellement, et la découverte est incroyable.
La fin donne envie de découvrir au plus vite le 2eme tome
Dans Bloody Type, le monde est divisé. D'un côté vous avez les humains, pauvres et désespérés, de l'autre vous avez les vampires riches et puissants. Dans l'univers de K.A. Linde, une société existe, pouvant sauver les humains de leurs pathétiques existences, Visage. Cette multinationale, gérée par des vampires bien sûr, propose des services corporels. Les humains s'y présentent pour devenir des compagnes de sang, qui est donc le titre de ce premier tome

Blood Type est une franche réussite ! Une intrigue très originale, des personnages complexes, de l'action, du suspense, des machinations, du sang… Tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. Étant un roman bit-lit, il y a bien sûr un peu de romance, mais ce n'est pas l'intrigue principale. Et quand la politique se mêle aux différents secrets, on est abasourdi. Vous pensiez tout savoir ? Que nenni ! K.A. Linde vous tient par la plume et vous laisse frustrés par cette fin en cliffhanger. Une série à suivre !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Une bonne lecture dans l'ensemble bien qu'un peu longue par moment.

L'histoire est sympa, j'aime bien le personnage de Reyna qui n'a pas une vie facile et qui défend ses convictions pour l'égalité de tous. Beck lui est assez mystérieux et souffle beaucoup le chaud et le froid bien qu'on comprenne pourquoi à la fin de ce premier tome j'ai trouvé que c'était un peu pesant et par conséquent on apprend pas grand chose sur lui. A voir si cela s'améliore avec la suite

L'intrigue se mets en place tout doucement, l'action n'est pas très présente. J'espère que le tome 2 sera un peu plus dynamique
Une série (trilogie) découverte par hasard et qui vaut le détour. Elle va en s'améliorant. Une chouette découverte

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..