Blood type tome 3 sur 3
Milady (25/11/2020)
4.1/5   30 notes
Le prix du sang

Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n'avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n'était qu'un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d'une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l'élite vampire avec ses amis. Malgré l... >Voir plus
Que lire après Blood type, tome 3 : Jusqu'au sangVoir plus

3.86★ (681)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,1

J'attendais ce tome avec impatience et curiosité, car les deux premiers m'ont bien plu. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'action de cette histoire jusque là, et si j'ai enchainé la lecture des deux premiers, je me suis retrouvée dans l'attente de savoir exactement ce qu'il s'est passé après cette fin inattendue du tome 2.

L'ambiance de ce roman est vraiment formidable, je m'y suis beaucoup plu. A chaque tome, je me suis vue propulsée dans un un univers bien défini et plus on avance, plus on constate que la vie n'a rien de facile dans cette société. Ici, il s'est passé tant de choses, tant de mises en danger pour obtenir la liberté et l'égalité entre hommes et vampires, que le récit ne cesse pas un instant d'être dans l'action. La rebéllion a perdu son QG et tous ont du s'enfuir, dispersés dans différents refuges. Différentes missions pour tous les récupérer auront lieu, les emmenant à braver les dangers et ils seront confrontés à la cruauté sans limites de leurs adversaires. La peur ne les quitte pas un seul instant, la peur de l'avenir, la peur de ne pas retrouver leurs proches et de ne pas réussir leur mission.

Le couple formé par Reyna et Beckham aura de nouveau bien des obstacles à franchir sur leur chemin. Lui est vampire, elle est humaine, un couple particulier, ils vont devoir mener tous ceux qui les entourent comme deux meneurs, chacun représentant leur peuple. Reyna est jeune, elle a été propulsée dans un monde qu'elle ne connaissait pas, et elle part de loin. Elle a pris en maturité, son personnage a très bien évolué sans toutefois se départir de celle qu'elle était au début. Elle a vécu des moments douloureux, tant physiquement qu'émotionnellement, mais elle en ressort grandi et plus combattive que jamais, j'apprécie beaucoup son personnage. Beckham vit la situation différemment, puisqu'il est plus âgé qu'elle, et a été à maintes reprises à la cruauté de ce monde. Sa rencontre avec Reyna va toutefois l'ébranler et s'il ne quitte pas de vue ses objectifs pour cette société, il tient compte aussi de cette nouvelle présence à ses côtés, qui le porte plus encore à vouloir faire le bien. Ensemble, ils forment un tout qui deviendra comme une représentation possible de ce que la vie pourrait être.

Il y a au delà de ce couple principal, beaucoup de personnages que nous allons continuer de suivre, tous très impliqués dans le récit de cette histoire. Qu'ils soient parmi la rebéllion, ou dans la partie averse, tous nous sont dévoilés et leur implication continue d'être très importante. Il sera parfois difficile de savoir en qui avoir confiance, les amis deviennent des ennemis, les ennemis deviennent des alliés, mais toujours dans le doute d'être trompés et trahis. Ils sont en guerre, et jamais ils ne cesseront d'avoir peur pour les autres, ceux auxquels ils sont très attachés. Les personnalités se dévoilent, certaines vérités sont dures à vivre, et la cruauté de leur ennemis ira loin dans les expérimentations pour avoir le pouvoir. Ils forment tous un ensemble tellement intéressant et fascinant à suivre, chacun avec un objectif commun mais pas forcément pour des raisons identiques et qui devront faire face à bien des imprévus.

L'auteure nous offre dans ce roman, des scènes particulièrement bien décrites et qui nous permettent de nous ancrer dans un univers où la société est sur le point de vivre encore une fois un changement important. L'humain n'a jamais été autant en danger, et ceux qui dirigent utilisent des subterfuges pour les attirer et mieux profiter d'eux, les réduisant à un rang encore plus inférieur que celui qu'ils ont actuellement. Les scènes de sauvetages sont notamment très fortes, car elles mettent les personnages face à la perversité de leurs ennemis qui ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.

Un final à la hauteur des mes espérances, j'ai beaucoup aimé cette série. Il n'y a pas un instant où il ne s'est pas passé quelque chose ! L'histoire d'amour subit bien des hauts et des bas, au grès des dangers qu'ils vont rencontre, ce danger constamment présent, leur avenir a souvent été incertain. L'évolution de l'histoire sur trois tomes est parfaitement bien maitrisée, elle n'a de cesse de prendre de l'ampleur, tout comme ses personnages qui s'embellissent et prennent confiance en leurs capacités pour mieux s'unir.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Autant vous dire que j'attendais énormément de ce tome, c'est le dernier de la trilogie, et ayant totalement adhéré aux deux premiers, mes attentes étaient assez élevées. Je ne vous cache pas que j'avais un peu peur d'être déçue par cette suite et fin, peur que l'auteure ne se soit pas montrée à la hauteur de ce que j'attendais, peur que l'histoire tourne un peu au gros bordel indescriptible. Mais j'ai été assez vite rassurée en débutant ma lecture. Cela a eu pour effet de me détendre un minimum, tout en me laissant dans un état de stress plutôt élevé jusqu'à la fin malgré tout.

Précédemment, nous quittions Reyna dans une situation horrible, j'avais peur, oh oui tellement peur de la suite, de voir de quelle manière elle allait gérer la nouvelle qui lui tombait dessus sans prévenir. Mais elle a su faire face, elle a su faire ce qu'il fallait aux bons moments, heureusement qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve d'ailleurs. Depuis ma toute première rencontre avec elle, je sentais qu'elle avait une force extraordinaire qui en demandait qu'à sortir, mais je ne pensais pas qu'elle le serait à ce point !

Chaque personnage évolue, mais Reyna est celle qui aura su le faire de la plus belle manière, bon ok, n'oublions pas ce cher Beckham qui, lui aussi, a fait un sacré chemin vers l'évolution depuis le premier tome. Ces deux-là étaient clairement fait pour se retrouver sur le même chemin, je pense que peu importe les sentiers qu'ils auraient empruntés, ils auraient finis par se croiser à un moment ou à un autre. Ici, c'est grâce à leur pire ennemi, ce qui au final n'est pas plus mal, au moins ils avaient déjà un point commun en débutant.

Ce n'est pas pour autant que cela a été simple pour eux, beaucoup de secrets, beaucoup de coups bas, beaucoup de tensions, beaucoup de non-dits. Tout aurait pu avoir raison de ce qu'ils sont l'un pour l'autre. La tension et le suspens de ce dernier volet sont d'une intensité telle que j'étais contente de pouvoir souffler un peu de temps en temps.

Cette trilogie ne peut que ravir les amateurs de vampires, mais attention, pas de vampires comme on peut en croiser dans trop de livres, des vampires uniques. Personnellement, je sais que je relirai cette trilogie en prenant autant de plaisir que j'en ai eu en la découvrant pour la première fois !
Ce qui est frappant lorsque l'on ouvre ce troisième tome, c'est à quel point l'auteur n'a pas perdu de temps pour nous pousser au coeur de l'action. La toute première scène du roman m'a d'ailleurs laissée complètement scotchée ! Et dès ce moment, l'ambiance prend un tout nouveau tournant : on sent alors la détresse de l'héroïne. Ce ressenti est très puissant, presque palpable à tel point que ça prend aux tripes. Au début, c'est même douloureux de la suivre, on est aussi abasourdie qu'elle, et surtout nous aussi, on souffre en tant que lecteur, on est touché par les événements. Mais l'héroïne finit par vite se reprendre en main pour avancer malgré tout, ce qui nous permet de poursuivre notre lecture en puisant dans la force de caractère du personnage. C'est un tome assez fort, niveau émotions, c'est de vraies montagnes russes. Difficile de lire plus de quelques chapitres tant cela vient vous vider, vous pomper toute votre énergie.

Un sentiment en particulier vient accompagner ma lecture : c'est trop facile. Les choses se résolvent trop vite, trop facilement, et cela entache pour moi la crédibilité de l'oeuvre. Et puis finalement environ à un tiers de l'oeuvre on se rend alors compte de tout ce qui nous avait été caché, des horreurs que subissent la résistance, des secrets destinés à mettre les personnages à genoux. On comprend alors que la facilité n'était qu'une illusion, dont se sont servi les grands méchants (et aussi l'auteur) pour camoufler toute l'horreur qu'ils préparaient en arrière-plan, le tout pour jouer avec les personnages, mais aussi avec le lecteur. Et alors tout prend sens.

On découvre une Reyna nouvelle dans ce tome plus mûre, elle a appris de ses expériences pour en ressortir plus forte et plus sûre d'elle. Elle n'a maintenant plus qu'un seul objectif : se battre et mener la rébellion.

Si le début du roman m'a semblé être terriblement long à lire, lorsque l'on arrive au point de bascule de l'histoire, il est alors difficile de lâcher le roman : on a soif d'informations. L'envie de savoir comment nos personnages vont évoluer et s'en sortir est de plus en plus pressante. Et le lecteur se fait emprisonner dans l'intrigue avec les personnages. Au final, si l'on retire la scène du début, c'est un tome qui va crescendo. Bien que l'on commence très fort dès la première page, les choses finissent par vite se calmer, pour ensuite progressivement reprendre en puissance et en profondeur.

La relation entre les personnages n'a jamais été aussi puissante et intense que dans ce tome, chacun trouve sa place, son rôle, qu'ils s'agissent dans l'organisation Elle ou dans les relations avec les autres. On sent rapidement que l'on arrive sur la conclusion de la saga, comme si progressivement on arrivait à voir venir la fin de la boucle. Et l'auteur nous prépare doucement à dire au revoir à nos personnages

C'est un peu un tome en dents de scie, certains passages sont prenants, puissants et pleins de rebondissements, d'autres par contre sont plus longs et plus plats. Mais dans l'ensemble cela reste un tome intéressant, qui apporte de nombreuses réponses à nos questions. On se concentre de nouveau sur l'aspect médical du vampirisme, et des donneurs compatibles. Et là aussi, on va de découverte en découverte. Simplement, j'ai une impression d'inachevé, comme si certaines de mes questions n'avaient finalement pas trouvées de réelles réponses. En fait, j'ai comme l'impression que l'auteur se laisse une marge de manoeuvre afin de nous proposer un ou plusieurs spin-off avec d'autres personnages. En tous les cas, c'est ce que j'aimerais retrouver.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On retrouve Reyna anéantie, au bord du précipite mais elle va encore une fois montrer qu'elle est forte !
Elle veut la vengeance !

Elle veux la paix et ce qui se prépare va être difficile à contrecarrer, un tome où les rebondissements ne laissent aucune place à l'ennui, la rébellion est en marche !

Nous allons faire face à de nombreuses choses, la mort, l'espoir, la trahison... je pense que nous avons là mon tome préféré !

Je ne peux pas trop vous en dire. Mais on va faire une découverte très interessante sur un couple et c'est vraiment original, enfin pas original vu dans d'autre série mais original dans celle ci car je ne l'ai pas vu venir, il y a des liens bien plus fort que l'amour, bien plus fort que la mort...

Reyna est beaucoup plus interessante dans ce tome, on dirait que sa force est plus grande, elle va être une épaule solide pour de nombreuses personnes même si elle aussi elle a mal, elle va encaisser et être un énorme soutien.
Elle va avoir une place importante dans la rébellion, sa voix va avoir du poids !

La plume est dans ce tome beaucoup plus addictive et fluide, j'ai adoré la fin qui nous donne de l'espoir, qui offre un choix importante à tout le monde ! Même si j'ai un peu tiqué sur la facilité de certaines scènes et certains passages un peu lourd, mais j'ai quand même apprécié l'histoire.

Une très bonne trilogie , à découvrir !
3 ème et dernier tome de Blood Type. Une excellente romance paranormale, autour d'un univers de vampires...
Le tome débute sur une tragédie, et le chagrin de Reyna... Certains passages sont prenants et nous plonge vite dans l'intrigue. du suspense, de l'action, de l'amour... le tome se concentre sur le conflit, et la conviction de trouver un équilibre pour créer l'égalité humain-vampire.
J'ai beaucoup aimé cette romance autour de Reyna et Beckham...

EXTRAIT 1: Mais Reyna n'avait pas le sentiment d'être une pauvre petite.
Elle n'avait rien du petit animal blessé.
Elle était détruite.Anéantie.Oblitérée.
Froide comme un glaçon,au-dedans comme au-dehors.
Elle l'avait abandonné.
Et tout son coeur avec.
Page: 17

EXTRAIT 2: Secouée par ce spectacle,la jeune femme en était ressortie doublement convaincue que de profonds changements s'imposaient.C'était révoltant qu'un tel endroit puisse exister.Les gens tout en bas de l'échelle étaient les vraies victimes.Et ceux tout en haut... les vrais méchants.
Page: 39
EXTRAIT 3: -Pleure les morts,pas les vivants,lui glissa-t-il.Ce n'est pas la fin pour lui,mais une nouvelle vie qui commence.
Page: 181
- Tu as réellement cru pouvoir m'échapper ? Vas-tu la laisser mourir à ta place ? Supporteras-tu de regarder, pendant qu'on la découpe en morceaux sous tes yeux ?

- Vous n'oseriez pas, répliqua-t-elle.

- Le sol est en verre. Très facile à nettoyer.

Reyna sentit son estomac se retourner.
Elle n'avait rien du petit animal blessé.

Elle était détruite. Anéantie. Oblitérée.

Froide comme un glaçon, au-dedans comme au-dehors.

Elle l'avait abandonné.

Et tout son cœur avec.
Et toujours follement amoureuse. Il n'y avait pas que l'amour qu'elle éprouvait pour Beckham, mais aussi celui qu'il éprouvait pour elle.
Cette épreuve, ils l'affronteraient comme tout le reste...
Ensemble.