Ce roman axé vampire se passe dans un univers où ils sont devenus la race dirigeante même s'il reste des humains à certains postes clés.
Visage est un conglomérat puissant qui après les déboires économiques et sociaux du pays s'est posé en « sauveur » en mettant en place un système d'emploi d'humains comme nourriture consentante pour les vampires.
Reyna vit avec ses frères mais sans diplôme ni formation elle n'est qu'un poids pour eux financièrement même s'ils ne lui en tiendront jamais rigueur. Elle décide donc à leur insu de s'inscrire à Visage pour obtenir un poste de compagne de sang.
Mais ce n'est pas la version habituelle de contrat que l'on va lui proposer mais plutôt une sorte de CDI avec un vampire haut place dans la hiérarchie de Visage pour un salaire beaucoup plus intéressant. Comment refuser cet argent qui lui permettra d'aider ses frères?
Alors ne contexte est assez atypique avec ce poste de nourriture sur patte. de même Beckham Anderson le vampire qui l'a embauché est taciturne et renfermé comme souvent le héros dans ce genre de récit.
On sent cependant qu'il cache quelque chose et j'avoue qu'au fil des pages je n'ai pas tout vu venir mais presque.
Je ressors donc mitigée de ma lecture. Pas assez de surprises. Trop de clichés. Et puis une héroïne qui n'a pas su me toucher. Cela fait beaucoup trop de mauvais points pour me donner envie de poursuivre l'aventure. J'en resterai donc là.
C'est dommage car le scénario de base promet des trucs sympas avec un système corrompu, des clivages qui poussent à la rébellion et des complots sous-jacents. Mais bon je n'ai pas su trouver ma place dans cet univers. Dommage.
Roman divertissant et qui se lit très vite (parfait pour sortir d'un panne de lecture, par exemple). Par contre, les personnages ne sont pas du tout approfondis, l'univers quoique intéressant n'est pas développé. L'écriture aurait mérité d'être étoffé car l'intrigue m'a beaucoup plu et a tenu ses promesses jusqu'à la fin.
Beaucoup d'incohérences et de maladresses sur les interactions entre les personnages me font hésiter à lire la suite.
Une lecture qui m'a plutôt déçue dans l'ensemble.
Pourtant, sans être très original, j'ai bien aimé le fond. Une société qui s'est effondrée, permettant aux vampires de se révéler. Ceux ci prennent des humaines pour compagne de sang contre rémunération.
Bon sur le scénario c'est ok, d'autant plus que qu'il y a quelques complots politiques et quelques révélations.
Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Reyna, qui est trop immature, trop changeante dans ses paroles et son comportement. Les personnages manquent de profondeur en général, c'est dommage.
Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Bonjour, Bonsoir ! Comment allez-vous ? Moi je fais aller et puis c'est enfin les vacances et ça sa fait du bien.
Aujourd'hui on va parler bit-lit mais vous avez l'habitude. Je vais vous parler de la nouvelle série sortie chez Milady : Blood type le tome 1, Compagne de sans de K. A. Linde
Bon, je suis pas emballée par cette histoire, c'est pas une mauvaise lecture mais clairement j'ai pas été emporté dans l'univers et c'est dommage car il y a un gros potentiel...

On suit Reyna, qui pour aider ses frères à avoir une meilleure vie, décide de devenir une compagne de sang, c'est-à-dire qu'elle postule pour devenir la compagne d'un vampire qui boira sont sang uniquement en échange d'une rémunération. Elle intègre donc un nouveau programme lui proposant de le devenir indéfiniment et se retrouve chez Beckham sauf que tres vite, elle se rend compte que ce dernier se refuse à se nourrir d'elle et il semble même qu'elle l'inquiète...

Je ne saurait dire ce qui ne m'a pas vraiment convaincu, peut-être que c'est parce que j'ai eu un très gros coup de coeur pour ma dernière romance paranormale....
En tout cas l'univers et le concept sont intéressants. La dimension politique et économique aussi. Malheureusement je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui m'ont plus agacé qu'autre chose et surtout le personnage féminin.
J'ai pas été convaincu non plus par la romance même si j'ai aimé qu'elle prenne son temps ne s'installe doucement pour se concrétiser que sur la fin.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans en dire trop. Je vous conseille tout de même de vous laisser tenter si vous aimez la romance et les vampires car ici ce n'est que mon avis.
Je ne lirai vraisemblablement pas la suite, c'est dommage mais on ne peut pas tout aimé.
Que dire de ce premier tome...

Un avis très mitigé pour ma part.

On commence cette lecture avec Reyna, qui décide de se rendre chez Visage et devenir compagne de sang, pour essayer de se sortir de cette pauvreté ses deux frères et elle. Elle ne trouve pas de travail, souhaite faire des études mais ils n'ont pas assez d'argent et son dernier recourt, est de devenir compagne de sang pour plusieurs vampires.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle est intégrée à un nouveau programme: Compagne de sang pour un vampire. C'est là qu'elle fait la rencontre de Beckham Anderson...

Pour les personnages : J'ai eu pas mal de difficulté à m'accrocher à eux. Au vu de comment ils sont décrient et leurs caractères je n'ai rien retrouvé de tout ça dans les dialogues.
Un passage qui m'a dérangé, c'est qu'au début, Reyna décrit Beckham Anderson comme vraiment imposant et intimident dès qu'elle le rencontre. Et là d'un seul coup en deux, trois chapitres, elle lui parle normalement comme-si elle parlait à un ami de toujours et elle mâche même son prénom en l'appelant "Beck", mais en plus, le vampire le prend super bien alors que, depuis le début, il lui accorde à peine son attention, à part lui dire fait si fait ça, fait pas ça, habille-toi comme ça, bref sur le coup je n'ai pas trop compris.
Beckham, même-s'il m'a énervé au début à être tout le temps sur son téléphone, pas loquace du tout, c'est un personnage mystérieux qui cache pas mal de chose. Cela m'a quand même pas mal intrigué.
Bien que quelques-unes de ses réactions me sont restées en travers de la gorge...

Pour l'histoire, dans le fond c'est assez addictif, ça se lit rapidement, on a beaucoup de mystère qui entoure Beckham, et même la relation qu'il a avec Reyna, je me suis dit: "c'est bizarre, il y a soit un truc avec elle ou lui", j'ai vite compris de qui cela venait, mais je ne m'attendais pas à ce genre la non plus.
Les machinations que certains vampires essayent de faire dans le dos des humains, avec les soi-disant résistants pour les contrer, c'est dommage que ce ne soient pas plus aborder dans ce tome, cela aurait été vraiment intéressant, avec plus d'action.
Je trouve aussi le début du livre et certaines scènes un peu trop rapide à mon goût, pas assez approfondies, il y a aussi quelques manquent de descriptions.
On a quelques révélations vers la fin, ce qui répond à quelques questions.
D'ailleurs avec cette fin assez cliffhanger, on a envie de savoir ce qui va se passer pour Reyna et Beckham dans le prochain tome.
Je prendrai le second tome en savoir plus sur Reyna, en espérant en savoir un peu plus aussi sur les résistants...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Une toute nouvelle série débute chez Milady Bit-Lit. Une série sur les vampires. Et cela fait un bon moment que je n'avais pas lu de livre sur ce sujet. le résumé m'a convaincu d'ouvrir cette romance paranormale. le sujet me semblait intéressant.

Reyna une jeune femme à la charge de ses deux frères décide de devenir compagne de sang pour un vampire. Elle s'inscrit dans un projet qui devait au départ durer un mois et qui finalement deviendra un contrat à durée indéterminée. Reyna sera la compagne d'un vampire jusqu'à ce que ce dernier n'en veuille plus. Il boira à son coup pour se nourrir. En échange, elle percevra un salaire mirobolant qui lui permettra de subvenir à ses besoins et ceux de ses frères.

Reyna est affectée à Beckman un cadre de la boite Visage qui a mis en place ce projet de compagnes et compagnons de sang afin de créer des emplois et d'aider les plus démunis. Elle va habiter chez le vampire et se voir offrir une nouvelle garde robe et des petits extras. Beckman est arrogant et c'est un bourreau de travail mais il fixe des règles auxquelles Reyna ne pourra pas échapper. L'entente entre les deux n'est pas aisée. Il y a beaucoup de prises de bec. Reyna ne comprend pas son rôle auprès du vampire puisque ce dernier ne s'abreuve pas sur elle. Elle ne sait pas quoi en penser. Mais elle a bien compris le rôle qu'elle jouait auprès du vampire. C'est un objet dont le vampire peut utiliser à tout moment.
(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/comp..
Bon! Vous allez très certainement vous en rendre compte mais je suis une mordue de #bitlit.
Tout ce qui a attrait au sang et aux crocs je dis OUI!

Donc, quand j'ai lu le speech de Blood type, je me suis dit tiens! Why not?!

Dans un monde où les vampires sont maîtres, les humains vivent dans la précarité la plus brutale.
Ainsi, Reyna, qui vit au crochet de ses frères, n'en peux plus et décide d'agir...

En servant l'élite vampire. 🧛‍♂️

Elle accepte de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson.
Un vampire froid, autoritaire et séduisant, et qui ressemble en tout point à ses attentes...
A une chose prêt, il refuse de la croquer.

Bon pour être honnête l'idée de départ aurait pu me faire frissonner. Car le speech paraît certes maintes fois exploité, mais il y'a quand même des histoires de complots, d'organisation secrète, de résistance!!

Ce qui casse l'ambiance mortuaire, (à mes yeux en tout cas) c'est le personnage de Reyna qui est beaucoup trop... comment dire... fade? Immature? Incompréhensible? Et ben oui les trois à la fois.

Je n'ai pas réussi à comprendre ses choix. Ni son syndrome de Stockholm. de plus elle est beaucoup trop en demande face à un vampire qui a l'air d'avoir avalé une gousse d'ail tant il est insipide.

Mais, mais!! Oui parce que bon, tout n'est pas à foutre au caveau ou à se fourrer un pieu dans le ♥️ quand même!
Oui ce livre manque cruellement d'hémoglobine, pourtant,
J'ai lu ce bouquin en quelques heures tant l'écriture est aussi fluide que mon flux sanguin.
L'action s'enchaîne rapidement. Et vraiment c'est un univers plutôt intéressant qui aurait du être davantage exposé à la lumière du jour!

De plus, la fin rattrape la déception qu'a fait naître en moi ce duo d'héros peu vampirisant. Disons que l'auteure est parvenue à faire battre mon ♥️ aux dernières pages.

A dire vrai, La fin m'a tellement surprise que j'ai acheté le 2... so to be continued...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Blood type est un univers où les vampires ont annoncé leur existence. Suite à une énorme guerre un pseudo cadre de vie s'instaure. Les humains vivent majoritairement dans la pauvreté, a part ceux a des fonctions de pouvoir. Il existe des humains qui ont de bonnes conditions de vies : ceux qui sont des compagnons de vie pour les vampires.
Reyna est une jeune femme qui n'a plus de parents, l'héritage à été dilapidé par un oncle alcoolique. Aujourd'hui elle vie avec ses deux frères aînés. A trop se sentir comme un fardeau elle se lance dans le concept de compagne de vie. Selon les compagnes de sang ca correspond à certains vampires et pas à d'autres.
Un nouveau programme avec les dirigeants d'une entreprise au pouvoir en alliance avec les dirigeants.
Beckham est un des plus hauts placé dans l'organisation. Il accepte pour se faire bien voir, pour être dans les bonnes grâces. En arrière fond une non- envie de devoir s'occuper pleinement d'une petite choses fragile.
L'environnement, le monde est plutôt bien construit. le régime quasi totalitaire instauré par les vampires s'est mit en place doucement mais sûrement. Forcement, un mouvement rebelle se créé. La dernière mesure prise ? Ficher tous les humains afin qu'ils soient répertoriés et associés à certains vampires.
J'ai eu un peu de difficultés avec les réactions de Reyna. Elle est apparemment "forte" , "indépendante" mais elle a un côté je-sais-tout, et à faire ce qu'elle veut quand elle veut comme si elle était inconsciente du danger alors qu'elle sors d'un quartier misérable.
J'ai bien apprécié le contexte, la relation qui se développe mais j'aurai apprécié plus de détails, de développement dans les personnages et les événements ...
Une bonne fin en cliffhanger pour donner envie de lire la suite
Si vous pensez en lisant ce livre lire une romance entre un vampire gentillet et une humaine passez votre chemin !
Ici on est bien loin de ça. Les vampires présents dans le roman (Roland, Cassandra …) sont des monstres. Ils traitent les humains comme si ce n'était qu'un repas, sans respect, ni égard. Il y a cet aspect d'appartenance des compagnes de sang, comme si l'humain était « la chose » du vampire (très discutable !). J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Reyna, elle accepte la situation, parle à un vampire comme s'il n'était pas mortellement dangereux. Quant à Beckham, c'est évidemment le stéréotype du vampire, beau à vous couper le souffle, qui exerce un magnétisme certain et qui pourtant se refuse (pas tout le temps) à céder à ses instincts (quels qu'ils soient). La fin m'a paru un peu abrupt.
En bref, ce fût une lecture sympa. Les chapitres sont courts. le style est fluide. L'auteure a su imaginer un univers vampirique plus bestial, voire trop ? Une chose est certaine je n'aimerais pas me retrouver dans ce type de société ! Et enfin, je finirais par quelques points négatifs, le vocabulaire assez cru, les injures, et l'aspect possession des humains.
Lien : http://mondelecture.blogspot..