Citations sur Les Apeurés (34)

Nous buvions. Boire ou être bu. Des sensations extravagantes nous passées par la tête.
La peur était un coma sans cesse à l'assaut.
" J'en ai assez de la vie, dit-il un après-midi S'il vous plaît, mangez-moi "
Que tant de gens n'aient aucun humour le faisait énormément rire.
Mais les gens estimaient toujours de leur devoir de s'acharner sur les évanouis. La tranquilité était la chose la plus rare du monde.
On dit que Dieu créa le monde un instant qu'il était saoul, ce qui explique qu'il soit si mal fait. Ensuite, pour Se punir de Son ivrognerie, Dieu décida de ne plus S'occuper de cette planète et de ses habitants.
Je ne savais pas respirer, je ne repérais pas le bon air.
Pourquoi ne laisse t-on jamais le monde entier se reposer en même temps ? Ce n'était pas une pause quand on était seul à la faire et que tout pouvait arriver.
Il n'y a pas de jeunesse ou de vieillesse, l'enfer est sur Terre, on se gâche la vie à la vivre entravée.
On ne craint que pour ce qu'on aime.

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
    Alfred Sisley
    Edouard Manet
    Gustave Caillebotte
    Auguste Renoir

Créer un quiz sur ce livre