Auto édition (24/10/2020)
4.89/5   14 notes
Qu’est-ce‌ ‌qui‌ ‌peut‌ ‌bien‌ ‌pousser‌ ‌des‌ ‌millions‌ ‌de‌ ‌ personnes‌ ‌dans‌ ‌le‌ ‌monde‌ ‌entier‌ ‌à‌ ‌se‌ ‌passionner‌ ‌pour‌ ‌ce‌ ‌sport‌ ‌ qu’est‌ ‌le‌ ‌football‌ ‌?‌ ‌Qu’est-ce‌... >Voir plus
Que lire après Itinéraire d’un supporter gâtéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Super livre sur la vraie vie des tribunes populaires. A lire en tant que passionné de foot et d'ambiance même si l'auteur y a très bien intégré sa vie personnelle. Supporters, foncez sur le livre sans craintes et surtout régalez vous !
La lecture de l'ouvrage est plutôt simple et rapide ce qui permet à un large public de se plonger dans l'univers des tribunes et permet de vite s'imaginer à la place de l'auteur.
Pas de panique en ce qui concerne le comportement en lui-même de l'auteur on parle bien ici d'un supporter ultra et non un hooligan ce qu'il ne faut surtout pas confondre. le livre transpire la passion quoi qu'il en coûte !
"Itinéraire d'un supporter gâté" est un livre qui vous parle si vous êtes supporter d'un club de football. Pour la bonne et simple raison, qu'il a été écrit par un supporter lui même.Tout, dans l'ouvrage de Jérémy Lison, transpire la passion, l'amour du club. Ici, pas de récit rébarbatif sur l'histoire du LOSC (puisque c'est le club dont il s'agit),pas d'énumération chronologique de joueurs d'antan (comme le font la plupart des bouquins consacrés au football) mais des anecdotes vécues lors de déplacements : les heures passées en bus ou en voiture pour aller soutenir le LOSC à l'autre bout de la France ou de l'europe, les difficultés à organiser ses voyages vers les autres stades, les rivalités avec les supporters adverses...bref, le récit passionnant d'un passionné.
J'avais hâte de lire ce livre étant moi-même un supporter du LOSC. Je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié. Jérémy LISON nous plonge dans un univers qui, même si on a l'habitude de fréquenter les stades, est quelque peu mystérieux.
Bien sûr, il y a les moments liés à ce qui se passe sur la pelouse, mais ce qui est bien plus intéressant, ce sont toutes les anecdotes racontées au fil des déplacements effectués. Les relations entre les différents protagonistes, les motivations et les efforts de chacun pour suivre son équipe tout en n'oubliant de critiquer le football actuel et ses travers.
Je conseille et j'espère avoir l'occasion de croiser l'auteur de ce livre sur le parvis du stade Pierre Mauroy ou ailleurs !
En tant que grand passionné du même club que l'auteur, j'ai une grande admiration pour lui après ce que j'ai pu lire dans ce livre. On ressent vraiment tout ce qui est écrit, les joies, les peines, la peur. On voyage avec l'auteur à travers tous ces stades, ces villes.. C'est vraiment très prenant et ça me donne aussi envie de faire tous ces déplacements, rencontrer du monde, en résumé vivre sa passion.
Très bon livre. Pourtant en commençant la lecture, j'ai eu très peur. Je suis Suisse, la Ligue 1 française je ne l'ai jamais suivie, contrairement à la premier league anglaise que j'ai suivi pendant plusieurs années. J'ai toujours été supporter du club de ma ville, le SFC, mais je n'ai jamais été un ultra.
J'ai eu des périodes dans ma vie où le football
ne m'intéressait plus du tout. Pourtant, j'ai vraiment apprécié
la lecture de ce livre. Il y a aussi les à-côté du football,
même si je n'ai vraiment pas le même âge que l'écrivain, je m'y suis un peu retrouvé. Personnellement c'est plutôt la musique que le football qui m'a changé.

Bravo pour cet ouvrage qui transpire l'amour pour notre LOSC. Il déroule l'histoire du club vu de l'intérieur des tribunes populaires.
Je le conseille à tous les amoureux de foot. Un grand merci tu as réveillé ma mémoire avec des anecdotes ayant moi même fait quelques déplacements.. Lilloise un jour lilloise toujours ♥️
Livre dévoré en quelques jours, on se plonge avec grand plaisir dans des déplacements et des aventures aux quatre coins de la France ! En tant que supporter, on se retrouve assez facilement dans les personnages, et c’est un véritable plaisir à lire !
Foncez ! ❤️🤍
N'étant pas fan de foot, j'ai lu ton livre jusqu'au bout, j'ai fait des déplacements que je n'aurai même pas imaginé, des sorties entre potes super génial, j'étais presque sur les stades, enfin bref j'ai adoré ton livre, bravo Jérémy